Fonds obligataire daté à 7 %

Lynxundi a dit:
Bonjour, j'avais suivi avec attention vos échanges en début et milieu d'année. Le fonds € Suravenir Rendement de mon AV Linxea Avenir étant peu performant (trop grosse somme pour tout revendre et tout remettre sur Opportunités ou ailleurs), j'avais donc diversifié avec du Carmignac 31 et du Schelcher Optimal (souhaitant quelque chose assez sécurisé mais complémentaire au fonds €).
À la lecture de vos derniers messages, vous semblez plus ou moins en partir... et je ne sais donc pas vers quoi me tourner pour 2026.
Merci et bonne fin d'année à vous.

Bonsoir, vous ne pouvez pas arbitrer de Rendement vers Opportunités qui n'est accessible que par versements ... par contre les Fonds Datés sont une alternative (Carmignac 31, IVO 30) puisqu'en les conservant jusqu'à l'échéance (ou qqs mois avant) vous obtiendrez un rendement (YTM) supérieur à celui du fond € Suravenir rendement.
C'est une alternative peu risquée .... sinon il y a des possibilités plus "juteuses", mais avec plus de risques évidemment, cela dépend aussi de votre horizon de placement.
Bonnes fin d'année :cadeau:

lebadeil a dit:
#mesactifs

Ci dessous la répartition de mes actifs financiers et illustration du % fonds obligataires (et datés) dans le portefeuille. Je garde globalement une allocation "prudente"

Un % significatif en fonds Euros (dont une large partie boostée) en regard d'un rendement / risque intéressant.

J'ai renforcé le combo 70% Netissima fonds € boosté + 30% UC Axiom Short Duration dans le cadre du bonus Linxea / Generali (applicable sur résiduel 2025 et 2026).
Je prévois une cible 2025 performance fonds € boosté Netissima de l'ordre de 3% +1.6% = 4.6% Net de frais de gestion AV.

J'ai renforcé un peu mon allocation sur les fonds performance absolue, en diversifiant sur Jupiter Merian au dela d'Helium et Moneta Long Short. Je garde 70% de cette poche perf absolue sur Helium, rassuré par son evolution réguliere.
J'ai donc arbitré via la poche obligataire (qui passe de 9% à 8%)

Je garde une poche de cash, en cas de "solde" des marchés actions ou métaux précieux, en considérant que les marchés actions et métaux précieux restent hauts.

Afficher la pièce jointe 49217
y'a pas un ETF #lebadeil ? cela m'intéresserait grandement

sstef69 a dit:
y'a pas un ETF #lebadeil ? cela m'intéresserait grandement
Sur BoursoFirst, ça doit être possible, ils ont des produits "sur mesure"

merci GreyGan pour ta proposition, pas encore franchi le pas de BoursoFirst mais à voir en effet; j'ai jamais bien aimé les produits maison Bourso, les frais de gestion sont souvent bcp trop élevés

D-Jack a dit:
Bonsoir, vous ne pouvez pas arbitrer de Rendement vers Opportunités qui n'est accessible que par versements ... par contre les Fonds Datés sont une alternative (Carmignac 31, IVO 30) puisqu'en les conservant jusqu'à l'échéance (ou qqs mois avant) vous obtiendrez un rendement (YTM) supérieur à celui du fond € Suravenir rendement.
C'est une alternative peu risquée .... sinon il y a des possibilités plus "juteuses", mais avec plus de risques évidemment, cela dépend aussi de votre horizon de placement.
Bonnes fin d'année :cadeau:
Lesquelles, par exemple? Pour du long terme?
Merci😊

Retour