Fonds obligataire daté à 7 %

Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un endroit où l'on pourrait consulter le dernier YTM (avec précision de sa date) de l'ensemble des fonds datés du marché ?
De nouveaux fonds et ETF datés sont en train de fleurir, peut être le bon timing:
* [lien réservé abonné]
* iShares iBonds Dec 2029 Term € Corp UCITS ETF | 29GA [lien réservé abonné]

Je ne pense pas que les etf obligataires aient de bons rendements.

FredG_ProD a dit:
Est-ce que quelqu'un aurait connaissance d'un endroit où l'on pourrait consulter le dernier YTM (avec précision de sa date) de l'ensemble des fonds datés du marché ?
De nouveaux fonds et ETF datés sont en train de fleurir, peut être le bon timing:
* [lien réservé abonné]
* iShares iBonds Dec 2029 Term € Corp UCITS ETF | 29GA [lien réservé abonné]

Je ne pense pas qu'il existe de site qui permette de tous les répertorier, il faut se farcir le reporting de chacun des fonds, et encore en ce moment le YTM présenté dans reporting de février/mars risque de ne pas être totalement à jour avec les variations récentes.

Pour les ETF daté pas besoin d'aller voir le reporting le YTM est indiqué sur le site de l'émetteur, ça fait déjà quelques étapes de moins.

Pour répondre à Fdod, les ETF datés peuvent avoir des rendements assez satisfaisant :
* Le Ishare Corp 2032 [lien réservé abonné] est à 3,75% (-0,12% de frais). Avec presque aucun risque obligataire vu que les obligations sont toutes Investment Grade.
* Le Ishare Crossover 2029 [lien réservé abonné] est à 4,80% (-0,20% de frais). Un peu plus risqué vu la qualité des obligations (40% BBB) mais le risque reste assez limité (et la notation globale est même meilleur que certains fonds actifs qui ont du BB ou du B+)

fdod a dit:
Je ne pense pas que les etf obligataires aient de bons rendements.
Pourquoi dites vous cela ?
Au contraire , c est la période propice pour rentrer sur ces fonds compte tenu de la tension sur les taux basées sur une anticipation de hausse des taux ( non encore avérée )

Retour