Fonds euros exclusifs

Membre50050 a dit:
Distinguo à 0,6%,ou les bons de capitalisation ou les bons à terme, j'ai vu ferratum bank 0,90% pour 6 mois,ce qui est plutot excellent, mais je ne sais pas dut out ce que vaut cet intermédiaire;
Les livrets boostés comprennent en général une clause de conservation des fonds ou du livret au 31 décembre. ( Si c'est le livret c'est ok) mais l'av est meilleure en taux. Les bons à terme sur 5 mois????

Bonjour, je m'apprêtais à investir sur le contrat garance epargne en 100% fonds euros (taux 2020 2,75%), assuré par la mutuelle Garance, par contre :
Garance n'est pas adhérent au FGAP (taux de solvabilité plus que conforme par rapport à la norme SOLVA 2 me dit un conseiller) -----> il y a donc bel et bien un risque de ne pas être couvert si la mutuelle dépose le bilan ? Le fonds FGAP indemnise jusqu'à 70 000 € en cas de défaillance de l'assureur...
Je ne vois pas ce point évoqué dans les revues qui conseillent cette AV (Mieux Vivre Votre Argent, Capital...)
Qu'en pensez-vous ?

A priori les mutuelles ne sont pas obligées d'adhérer au FGAP-Fonds de Garantie des Assurances de Personnes...

Je ne vois pas ce risque évoqué sur les mutuelles quand on parle des contrats d'assurance vie ? Y a-t-il moins de risques pour les mutuelles ?

Dernière modification:
bonjour je serais interessé par votre avis sur Garance, entre autre par rapport au point évoqué par himalaya 75 mais également concernant la soucription d'un contrat chez eux sachant qu'il ne proposent qu'une quinzaine d'UC dont une OPCI silver age?
Finalement avez vous adhéré?

Bonsoir, oui j'ai finalement adhéré compte tenu du taux du fonds en euros imbattable depuis plusieurs années. Je ne compte pas einvestir sur les UC.
Bonne soirée

himalaya75 a dit:
Bonsoir, oui j'ai finalement adhéré compte tenu du taux du fonds en euros imbattable depuis plusieurs années. Je ne compte pas einvestir sur les UC.
Bonne soirée
bonjour, puis je vous demander quel % vous a été appliqué sur les versements? Je sais que c'est négociable probablement en fonction du montant investi.Avez vous une réponse par rapport à la garantie des paiements vu que la mutuelle n'adhère pas au FGAP? merci d'avance

Retour