Fonds euros exclusifs

moietmoi

Top contributeur
Bonjour à tous,
une récente discussion sur le forum me fait m'interroger:
y a t-il quelque part une liste des assureurs ou courtiers permettant d'ouvrir ou d'alimenter une AV, en étant placé en fonds euros exclusivement?
ou bien faut il créer notre liste?
merci!

mvhrb888

Contributeur régulier
Mais tous ces fonds exigent des frais de versement. Alors la « liberté d’aller et venir » est toute relative.
Dans les contrats permettant l’accès au fonds euro sans versement sur les UC ET sans frais sur versement je ne connais que l’AV Generali de Boursorama.
Peut-être qu’il faut effectivement créer une liste.

SUN

Contributeur régulier
Bonjour à tous,
une récente discussion sur le forum me fait m'interroger:
y a t-il quelque part une liste des assureurs ou courtiers permettant d'ouvrir ou d'alimenter une AV, en étant placé en fonds euros exclusivement?
ou bien faut il créer notre liste?
merci!

Je ne suis pas certain d'avoir compris mais sur Quantalys, tu peux avoir tous les fonds euros.

rémois

Contributeur régulier
Il y a aussi le contrat EASYVIE (assureur : CNP) dont le fonds euros a rapporté 1,20% en 2020.
Pas de frais de versements.

Oui mais:
"Une particularité toutefois pour les frais de gestion qui sont dégressifs en fonction du capital placé et des supports investis :
pour le fonds en euro : 0,75 % pour un capital inférieur à 200 000 €, puis 0,70% et même 0,60% au-delà de 500 000 €.
pour les supports en unités de compte : les frais varient de 0,65% à 0,85% pour les mêmes paliers."

Beurk😡...
par principe, devant ce genre de particularité, perso je fuis tout de suite et je vais voir ailleurs (mêmes frais pour tout le monde).

Décidément , la LBP et la CNP... :(:cautious: