De mon cotés j'aime bien les fonds à formule ou produit structuré quand le fonctionnement est pas trop compliqué.
Pour le fonds LCL autocall 2012 mini-sweet, je trouve qu'il est relativement risqué, car la période et courte et le limite à partir de laquelle il y a une risque en capital est proche.
Il y a d'autres fonds du même genre qui donne plus de rendement en cas de hausse de l'indice et qui protège plus le capital
il y a eu récemment celui ci
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/produits-structures.17970/
qui donnait 10 % en cas de hausse, avec une protection jusqu'a - 50 % et vous aviez 8 ans pour que l'indice soit une fois en hausse ou stable.
en ce moment il y en a un sur 5 ans (jusqu'à mi avril), qui donne 12 % par année écoulé en cas de hausse / stabilité de l'indice (eurstoxx 50), et protection au terme jusqu'à - 40 %
Je le trouve bien plus intéressant que celui du LCL, plus de rendement, durée plus longue donc moins de risque (vous avez 5 ans pour que l'indice soit en hausse au moins une fois contre seulement 3 ans pour celui du LCL.
et il y en a bien d'autres, il faut bien faire le tour du marché avant de choisir.