jmi12 a dit:
Tous les contrats Netissima sont concernés.
Même annonce chez ING.
Au vu des déclarations de la direction de GENERALI, il est à craindre que le taux de base soit nettement réduit.
Perso, je n'ai aucun doute là-dessus ….
jmi12 a dit:
Il va falloir s'adapter et être réactif, même si beaucoup d'assureurs risquent de suivre le mouvement.
Je vais devenir pessimiste, et je vais considérer que les réactions relativement contradictoires des concurrents du Général Lee, ne sont que de la communication réactive à court terme ...
Depuis l'annonce de Generali, nous sommes dans un
silence assourdissant ....
J'ai donc commencé à faire le tour de mes contrats, et à examiner à quel taux je suis exposé sur chacun de mes contrats ; la plupart sont entre 40 et 50% d'UC, et certains sont au-dessus des 50% ....
Je vais donc procéder durant les deux mois qui nous séparent de la fin d'année à faire en sorte que chaque contrat soit au minimum au-dessus des 40% d'UC, et que si certains approchent des 50%, de procéder à une opération d'arbitrage, voire de petit versement
Je viens aussi de me confectionner une grille de tableur pour effectuer ce suivi, grille mensuelle pour 2019, et trimestrielle pour 2020 .....