namo
Membre
J'ouvre un nouveau fil pour ne pas dérailler l'original.
Je cite RamonLacheminée :
Je ne connaissais pas les foncières côtées, donc j'ai fait des recherches rapides, et ça a l'air effectivement intéressant comme véhicule d'investissement dans l'immobilier. On perd la possibilité de prêt immo et l'effet de levier associé, mais on gagne sur les frais (plutôt élevés pour la majorité des SCPI, de ce que j'en comprends), la liquidité et potentiellement sur la fiscalité (je suppose qu'il faut passer par un PEA).
Ramon, sur quelles foncières investis-tu - ou au moins, comment les choisis-tu ?
Quels retours ont d'autres membres du forum ?
Je cite RamonLacheminée :
RamonLacheminée a dit:Ah oui donc les 5 et qqs sont le rendement net de frais de gestion des SCPI.
Mais tu as les frais à l'achat (de l'ordre de 10% en moyenne) ensuite le coût du crédit, puis l'imposition, qui même avec la déductibilité des intérêts d'emprunt n'est pas nulle.
5.5% net de frais et de fiscalité, c'est ce que me rapportent mes foncières cotées, totalement liquides, sur 100% de mon investissement initial.
Je ne connaissais pas les foncières côtées, donc j'ai fait des recherches rapides, et ça a l'air effectivement intéressant comme véhicule d'investissement dans l'immobilier. On perd la possibilité de prêt immo et l'effet de levier associé, mais on gagne sur les frais (plutôt élevés pour la majorité des SCPI, de ce que j'en comprends), la liquidité et potentiellement sur la fiscalité (je suppose qu'il faut passer par un PEA).
Ramon, sur quelles foncières investis-tu - ou au moins, comment les choisis-tu ?
Quels retours ont d'autres membres du forum ?