Buffeto
Modérateur
Staff MoneyVox
alors puisque tu veux défiscaliser pourquoi ne pas tenter une SCPI fiscale à crédit ?yoja a dit:Je pense même me lancer dans une scpi a crédit
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
alors puisque tu veux défiscaliser pourquoi ne pas tenter une SCPI fiscale à crédit ?yoja a dit:Je pense même me lancer dans une scpi a crédit
avec certains produits, dont les fcpi/fip, il ne faut pas voir ce que l'on a , mais ce que l'on est prêt à perdre sans dommage; si tu estimes pouvoir perdre 4 à 8000 euros sans problème,(par an, en dégressif,si tu répètes la chose) alors ces produits peuvent correspondre à ce que tu cherches et te réserver de bonnes surprisesyoja a dit:j'essaye d'optimiser au mieux se que je peux faire avec le patrimoine financier que j'ai.
avec les scpi, le principe est le même qu'avec de l'immobilier en dur; tu achètes, et tu bénéficies de x années où tu payes moins d'impots (x étant en général = à 9 mais parfois 6 ou 12 ans , voire 3 ans sur des produits spécifiques )yoja a dit:Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
la défisc sur une SCPI fiscale s'étend sur plusieurs années . ce n'est donc pas un one-shot .yoja a dit:Pour la SCPI fiscale faut-il chaque année mettre une somme pour profiter de la réduction d'IR comme la FCPI ou en ayant mis une grosse somme dès le départ ne plus y toucher ?
que veux tu dire par" crédit démembrement"? ne confonds tu pas avec un achat de scpi en démembrement? ce qui ne se fait pas sur les scpi fiscalesyoja a dit:est-il plus intéressant de le faire à crédit ou crédit démembrement ?
yoja a dit:La meilleure option ne serait pas l'achat de SCPI à credit ou démembrement ?
moietmoi a dit:que veux tu dire par" crédit démembrement"? ne confonds tu pas avec un achat de scpi en démembrement? ce qui ne se fait pas sur les scpi fiscales
voilà pourquoi je disais que la stratégie était d'importance .poam5356 a dit:Après la dérive des continents, celle de ce sujet : De FIP/FCPI au départ, vous en arrivez à disserter sur les SCPI.
aucune des 2 ne répond à tes objectifs...yoja a dit:SCPI rendement à crédit ou SCPI démembrement à crédit
poam5356 a dit:C'est pareil en bourse :