financement RSA

daniel61

Membre
Bonjour
Que penser vous de cette nouvelle annonce , taxer les assurance-vie , pour financer le RSA .
Marre de payer est d'être taxer de plus en plus..
daniel61

Si la débacle boursiere continue ca ne fera qu'inciter davantage les clients à se reporter sur des supports monétaires, et au final les revenus fiscaux issus de ces taxes ne seront pas à la hauteur des ésperances du gouvernement pour financer le RSA.

les "placements" concernés n'ont pas encore totalement été dévoilé, mais ça touchera aussi bien l'assurance vie que dividende et revenus fonciers sur les dernières news.

il y en a donc à tout les étages.

encore une taxe qui va être lourde de conséquence pour les placements concernés et qui va compliquer un peu plus la fiscalité, ce sont les classes moyennes qui vont le plus sentir passer...

je n'arrive toujours pas à concevoir pourquoi la france se borne à faire des taxes et des prélèvements sur tout ou presque alors qu'il pourrait être bien plus pratique et économique de faire une imposition simplifiée sur les grandes lignes de l'économie et du patrimoine.

faut croire que payer 10 X 2 aide à mieux faire passer la pilule que 2 X 10...

Bonjour à toutes et tous :sourire: ; on semble comprendre que ça mène à une CSG à 11+1.1= 12.1% partout où elle s'appliquait et ce à partir de 2009 , non ?:hypnotise:

En effet à priori les prelevements sociaux vont passer de 11 à 12%.
Enfin c'est comme ca que je voies les choses.

on peut voir ça de cette façon sur le papier.

en réalité c'est en plus, donc ça n'empêchera pas les PS d'augmenter de leur coté :triste:

Bonjour

Donc ça n'empêchera pas les PS d'augmenter de leur coté ???.
Daniel61

Et quand je vois sarko dire que c'est pour privilegier la France qui se lève tôt c'est vraiment mal venu comme reflexion.

Jusqu'a preuve du contraire, les chomeurs et les RMISTE n'ont pas besoin de se lever avant l'heure d'ouverture de l'ANPE ou pour emmener les enfants à l'école.

Sans compter que le RSA permettra a des gens travaillant 20 heures par semaines de gagner plus qu'un SMICARD qui lui bossera 35 heures.

Le beneficiaire du RSA, cumulera RMI, APL et salaires
Le SMICARD n'aura que son salaire.

Et au final, une fois son contrat terminé le bénéficiaire du RSA sera remplacé par un autre bénéficiaire du RSA et ne sera pas embauché.

On a déja vu ce que ca donnait les emplois aidés.

Par revenus du capital, je prefererais une taxe sur les Benefices des entreprise cotées en bourses, un peu moins pour les actionnaires et un peu plus pour les salaires, c'est le vrai non sens de ce que dis Sarko et de l'interpretation qu'il en donne.

Enfin bref, notre homme d'état de l'année 2008 a certes ses galons de politique carnassier mais il ferait mieux de cesser de se prendre pour l'inventeur de l'économie.

Vivement le constat dans quelques années de l'échec de cette politique.

Et pendant ce temps, là certains qui se bouge les fesses pour decrocher un job alimentaire de misere sous payés, ne font pas de gosses car ils ne peuvent se le permettrent financierement car leur loyers non aidés augmentent, serrrent les fesses et doivent dire amen.

Vie de merde je vous jure.

Bonsoir
Que faire , à ce jour mon assurance vie est de 28530€ , pour moi c'est énorme . J'en est baver pour avoir ça . Faut t'il le garder quand même ou le solder ,et tout mettre sur les LEP et LDD + livret A. le contrat date de 1995.
Merci pour vos réponse qui m'aide beaucoup.
PS : marre de payer pour avoir moins.
Daniel61

ben oui, presque 15€ tout de même...

En théorie avant de faire de l'assurance vie on a deja de l'épargne de précaution, et donc deja des livret remplis voire au plafond, donc en théorie on ne se pose pas ce genre de question.

CQFD ;)

bonjour
Merci por la réponse, j'ai quand même un livret LEP au dessus du plafond , + un LDD pareil au dessus du plafond. Si j'ai bien compris il vaux mieux remplir un deuxieme livret LEP et livret LDD au nom de mon épouse ? et laisser le reste du capital sur le compte assurance vie ?
Merci pour tout .
Daniel61

non pas forcément, ça ne sert pas à grand chose de tout avoir sur des livrets, ça dépend surtout des projets que l'on associe à l'épargne.

là on se lance dans du hors sujet par rapport à la discussion initiale.

si tu veux des conseils spécifiques à tes placements, crées un nouveau sujet :clin-oeil:

bonjour
Merci pour toutes vos réponses , je vais prendre RDV avec mon conseiller financier est faire le point avec lui.
Daniel61

Bonjour a tous,
je suis resté sur le taux de 11% de 2005 , le changement vers 12.1 n'est pas encore effectif ? non
Cordialement

Bonsoir
T'inquiète pas c'est dans les cartons , ça va passer.
Daniel61

Stunt avait raison(ci-dessus) , la Sarkotaxe est séparée de la CSG , il y aura bien 11% CSG (sauf Sarkohausse ) ET en supplément 1.1% dès 2009 (RSA).:colere:

Donc vive les Livrets Réglementés pour échapper à tout cela...sauf si une Sarkosurprise à venir devait tomber là-dessus aussi ! :hypnotise:

Bah justement si on sépare la sarkotaxe des autres prélèvements c'est je pense en vue de l'appliquer sur les livrets réglementés ;), vous savez ces petits livrets d'épargne, ce petit capital qu'on se met de coté après ses 41 heures hebdo passées à l'usine.

Ce fameux revenu du capital comme il l'appelle. Voila ce que c'est taxer le capital pour sarko.

Ah la la quel art de la dialectique il a quand même ce petit bonhomme, l'art de nous la mettre à fond en nous faisant croire autre chose.

kenko82 a dit:
Ah la la quel art de la dialectique il a quand même ce petit bonhomme, l'art de nous la mettre à fond en nous faisant croire autre chose.

ça s'appelle la politique, et ça ne date pas d'hier :D

Bonjour
Voila mon RDV avec mon conseiller financier à eu lieux. Résultat je conserve mon assurance-vie .Effectivement sauf miracle la taxe pour le RSA sera bien appliquer au début 2009. Maintenant la version de mon conseiller 1 ligne va être rajouté pour cela, 11 % prélèvement sociaux + 1 ligne pour cette nouvelle taxe de 1.1 % .Cela ne fera pas 12.1% mais le capital à 11% + ligne pour le RSA capital à 1.1 %.Comme mon contrat date de 1995 contrat monosupport en euros, la fiscalité reste toujours très intéressante .Je me laisse jusqu’au début 2009 de voir cette évolution, âpres j’aviserais.
Si vous posséder d’autre info je reste preneur.
Daniel61
PS : on vie dans un monde politique, et du grand patronat avec des méthodes de voyous. Ne plus faire confiance en la parole de l’état, la fin n’est pas loin.
Je me laisse jusqu’au début 2009 pour voir l’évolution.
Daniel61

Retour