Financement de parts de SCPI à crédit

Lipsy

Membre
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherches pour acquérir des parts de SCPI au sein d’une SCI à l’IS, j’ai obtenu un accord de principe avec les conditions suivantes :

• Taux de financement de 1.23% sur 20 ans
• Frais de courtage de 1% du montant du crédit
• Nantissement de 20% du montant emprunté
• Frais de dossier de 500 euros/ligne de SCPI
• Frais de cautionnement ≈ 1.50% du montant financé

Je n’ai pour l’instant pas eu de meilleurs propositions de financement suite à mes nombreuses rencontres avec des CGP. J’attends encore quelques retours.

Pensez vous que je puisse obtenir de meilleures conditions ?

Merci,

Lipsy a dit:
Bonjour à tous,

Après plusieurs mois de recherches pour acquérir des parts de SCPI au sein d’une SCI à l’IS, j’ai obtenu un accord de principe avec les conditions suivantes :

Je n’ai pour l’instant pas eu de meilleurs propositions de financement suite à mes nombreuses rencontres avec des CGP. J’attends encore quelques retours.

Merci,
Quel montant souhaitez vous emprunter? Et pour combien de SCPI?

Ces taux me semblent intéressant.

Vous avez libre choix entre les SCPI?

Bonjour,

Le montant emprunté est de 400 k avec SCPI au choix sauf corum
Qu'en pensez vous ?

En effet ca semble intéressant.
Si vous emprunter au sein d'une SCI, avez vous essayé d'obtenir une partie de l'emprunt également pour de l'usufruit avec votre banque?

Des montages de ce type permettent d'auto-financer l'opération. Mais rare sont les banques à accepter de prêter pour de l'US.

Non je n'ai pas essayé cette stratégie. Le financement de la SCPI est déjà compliqué

Lipsy a dit:
??? donc si tu prends 10 SCPi différentes ca fait 5k€ de frais ?

D'accord. En tout cas l'offre semble très intéressante. Avez vous négocier un différé de 6 mois afin de passer le délai de jouissance sans payer entièrement de votre poche ?

Buffeto a dit:
Cela ne marche pas comme cela ! Le montant minimum par SCPI est de 75 k euros !

Buffeto a dit:
C'est ca, mais je pense pas qu'il prendra 10 SCPI et même si tel est le cas ca fait " seulement " 1.1% de cout du crédit. Ce qui est tout à fait honorable

Sm1le22 a dit:
D'accord. En tout cas l'offre semble très intéressante. Avez vous négocier un différé de 6 mois afin de passer le délai de jouissance sans payer entièrement de votre poche ?
Pas de différé possible...

Si vous pouvez supporter les loyers sans rien en retour pendant 6 mois c'est toujours une bonne opération !

La banque n'a pas voulu mettre de différé, j'ai fait la demande

Lipsy a dit:
Après plusieurs mois de recherches pour acquérir des parts de SCPI au sein d’une SCI à l’IS
sympathique pour générer du rendement avec une fiscalité atténuée ou nulle
Lipsy a dit:
pourquoi ne pas essayer de caper le montant à 2500 euros, le courtier a l'habitude vis a vis des banques , il y a souvent une limite à la commission, il ne sera pas choqué
Lipsy a dit:
qui fait le nantissement? la sci ou toi? et y a t il des frais d'entrée?

moietmoi a dit:
sympathique pour générer du rendement avec une fiscalité atténué ou nulle
Comment avoir une fiscalité nulle au travers d'une SCI juste en achetant de la SCPI à crédit ?

moietmoi a dit:
sympathique pour générer du rendement avec une fiscalitée atténué ou nulle

pourquoi ne pas essayer de caper le montant à 2500 euros

qui fait le nantissement? la sci ou toi? et y a t il des frais d'entrée?
Effectivement la fiscalité est assez faible à l'IS.
J'ai mis beaucoup de temps à trouver des banques pour le financement, je suis passé par un CGP qui s'est occupé de cela
La garantie est le nantissement de l'épargne

Sm1le22 a dit:
Comment avoir une fiscalité nulle au travers d'une SCI juste en achetant de la SCPI à crédit ?
ha, non , juste avec des scpi , cela doit être difficile, c'est pourquoi j'ai mis atténuée; mais dans une sci(is) en déficit, ce qui est , pour un investisseur en immobilier (en dur) assez facile à avoir ,en tout cas pendant 7 ou 8 ans, de doser des scpi de rendement est un moyen d'utiliser le cash ou le crédit ; et même dans une sci is en bénéfice, la fiscalité est atténuée, tant que l'on ne veut pas disposer des liquidités en dehors de la sci;

Bonsoir, je pense comprendre que la fiscalité à l'IS (autour de 15% et pas de prélèvements sociaux si je ne me trompe pas et aucun ) est avantageuse par rapport à l'IR.
Mais si vous sortez le cash de la SCI, quelle serait la fiscalité svp supplémentaire ?
Merci d'avance

Lipsy a dit:
La banque n'a pas voulu mettre de différé, j'ai fait la demande
Moi, je trouve le taux canon pour de la SCPI.
C'est une proposition de votre banque ?

Lipsy a dit:
Bonjour à tous,

Merci,
Ça ressemble à une offre de la Caisse d'Épargne via Linxea notamment, me trompé-je? Voire MeilleureSCPI?

De ce que m'avait dit un gars de Corum, les banques mutualistes sont plus souples. À essayer notamment Banque Populaire, Crédit Agricole, Crédit Mutuel?

Retour