Ficp et Saccef

G2lachance

Nouveau membre
Bonjour,

Suite au non remboursement de mon crédit relais dans les 2 ans (à la caisse d'Epargne) j'ai été mise en contentieux et je suis fichée FICP depuis le 23 janvier.
J'ai une dette de 80 000 euros.
Le contentieux s'en est remis à la saccef pour me réclamer la dette. On m'a conseillé de vendre ma maison mais j'aimerais mieux trouver une solution avec la saccef. Une banquière m'a dit que la saccef pouvait m'acquitter de ma dette auprès de la Caisse d epargne et me proposer un échéancier.
Savez vous si c'est possible ? Peuvent ils me faire un échéancier sur 20 ans?
Je suis en capacité d'assumer un credit, je gagne bien ma vie, suis fonctionnaire et j'ai des parents qui se portent caution et qui eux même ont des biens.
Merci pour vos réponses. Je vais les appeler demain mais je trouve le temps très très long.

Bonjour,
non remboursement du prêt relais

que s'est il passé ? bien non vendu, vente inférieure au montant du relais ?
parce que si vous avez fait un prêt relais c'était pour acheter un nouveau bien
donc le bien sur lequel a été monté le prêt relais a été vendu ?
quels étaient les montants de l'opération et de la nouvelle acquisition.
avez vous les moyens de rembourser ces 80000 € sur 20 ans en plus de la mensualité de votre nouvelle maison ?

Cdt

Bonsoir baboune
Le prêt relais a été partiellement remboursé par la vente du bien, que j'ai fini par brader. Puis les notaires ont mis 8 mois à nous faire signer, vacances etc...
Oui, j'ai les moyens de rembourser les 80000 euros sur 20 ans plus le prêt immobilier de la maison sur 20 ans. Ce que j'ignore c'est si la Saccef fait des emprunts sur 20 ans à des personnes fichées. Mon courtier m'a plutôt conseillé de vendre pour éviter la vente aux enchères.

Comme Crédit Logement, la SACCEF est une société de caution. Elle ne fait pas de prêt.