Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
fiche de paie congés maternité
Andbest
Membre
[lien réservé abonné]).
Voici le lien [lien réservé abonné]
Anonyme
Ah oui effectivement c'est le taux équivalent aux cotisations sociales du salarié qui sont de l'ordre de 21-23 %. Merci !
« Ce salaire est diminué par application d'un taux forfaitaire représentatif de la part salariale des cotisations et contributions d'origine légale ou conventionnelle rendues obligatoires par la loi ; ce taux forfaitaire est fixé par arrêté du ministre chargé de la sécurité sociale. »
CSS R331-5 [lien réservé abonné]
Anonyme
Effectivement la CCN 51 qui est en fait la CCN 00029 [lien réservé abonné] prévoit un maintien de salaire pour les non-cadres (sous condition d'ancienneté de 12 mois minimum) :
En cas de maternité : de 100% du salaire net - IJSS pendant toute la durée du congé, et à compter du 1er jour d'indemnisation par la Sécurité Sociale
En cas de maladie : de 100% du salaire net - IJSS pendant 180 jours (avec éventuelle retenue CCN 13.01.2.4 [lien réservé abonné])
En cas d'accident du travail/ maladie professionnelle : de 100% du salaire net - IJSS
Andbest
Membre
Ok donc ça c’est sûr mais du coup..
je suis toujours un peu dans le flou par rapport à mon cas un peu particulier étant donné que mes IJSS sont calculées sur mon salaire avec mon avenant…
Anonyme
Là, sur ce point précis, qui est un point de calcul, seul votre employeur peut vous éclairer.
Ensuite vous vérifierez son calcul. Mais, déjà, à lui de vous détailler son calcul. (je revenais juste aux bases)