Coemgen4
Membre
Hello,
Je viens prendre des conseils annuels habituels d'Août
.
Fin Septembre, je vais terminer mes études et par la même occasion, mon entreprise dans lequel j'ai effectué mon alternance.
J'ai un PEE ouvert à mon entrée, il y a trois ans et alimenté chaque année par intéressement + participation.
Je compte profiter du fait que je peux retirer les sommes dessus suite à la fin de mon CP, pour effectuer un retrait total (16 K€).
J'ai pu voir que je pourrai avoir jusqu'à 6 mois avant de faire le retrait pour cette raison. Pas d’intérêt d'attendre car les versements de cette année se feront qu'en Avril
. Du moins, c'est ce que j'ai compris. De plus, je ne pourrai profiter de l'abondement de l’intéressement si je place toute la somme car je ne ferai plus partis de l’entreprise au jour de l'arbitrage (triste politique
).
Ma question est la suivante :
Est-ce que ma stratégie est la plus optimisé ?
Et, n'ayant pas besoin de cette somme à court terme, placer cette somme sur deux AV serait la meilleur chose à faire ?
Mon épargne de précaution actuel couvre plus de 6 mois de salaire donc je ne souhaite pas faire de placement sur des livrets.
A titre indicatif, voici l'état de actuel de mon jeune patrimoine :
Livret
- LA : 5K€
- PEE : 16K€
- Livret Jeune: 1K€
- PEL : 2.3K€
- CEL : 300€
Assurance-Vie
- Linxea Avenir : 2K€
Je viens prendre des conseils annuels habituels d'Août

Fin Septembre, je vais terminer mes études et par la même occasion, mon entreprise dans lequel j'ai effectué mon alternance.
J'ai un PEE ouvert à mon entrée, il y a trois ans et alimenté chaque année par intéressement + participation.
Je compte profiter du fait que je peux retirer les sommes dessus suite à la fin de mon CP, pour effectuer un retrait total (16 K€).
J'ai pu voir que je pourrai avoir jusqu'à 6 mois avant de faire le retrait pour cette raison. Pas d’intérêt d'attendre car les versements de cette année se feront qu'en Avril

Ma question est la suivante :
Est-ce que ma stratégie est la plus optimisé ?
Et, n'ayant pas besoin de cette somme à court terme, placer cette somme sur deux AV serait la meilleur chose à faire ?
Mon épargne de précaution actuel couvre plus de 6 mois de salaire donc je ne souhaite pas faire de placement sur des livrets.
A titre indicatif, voici l'état de actuel de mon jeune patrimoine :
Livret
- LA : 5K€
- PEE : 16K€
- Livret Jeune: 1K€
- PEL : 2.3K€
- CEL : 300€
Assurance-Vie
- Linxea Avenir : 2K€