Faux RIB ? Achat sur Internet

None1111

Nouveau membre
Bonjour,
J'ai récemment voulu acheté un smartphone sur Internet à un bon prix:
Après avoir discuté avec le vendeur il m'a donné sont RIB afin de passer au paiement.
Seulement celui-ci me parait contrefait: L'image de Laposte est pixelisé alors que le texte est bien net.
Conclusion je pense que ce dernier a pris une image d'un RiB de chez Laposte et à ajouter du texte par dessus en cachant les autres informations.

Est-ce que vous pensez que c'est vraiment un faux document :
Voici le document en question dont j'ai caché les donnés du vendeur : xxxxxxxxxxx

Merci

Dernière modification par un modérateur:
S'il fait un faux RIB c'est qu'il n'a pas de compte à la Banque Postale
Donnez nous le code banque et code guichet, on le saura tout de suite.

hargneux a dit:
S'il fait un faux RIB c'est qu'il n'a pas de compte à la Banque Postale
Donnez nous le code banque et code guichet, on le saura tout de suite.
Si le vendeur (ou supposé tel) n'a pas de compte, je ne vois pas comment il va pouvoir recevoir l'argent de l'acheteur ? Mais il a pu donner un compte qui existe mais qui n'est pas le sien (pour brouiller les pistes).

Bref, même si les donnés sont réelle ou fausse je ne préfère pas acheté.

On peux fermer le sujet

à tout hasard, avez-vous cherché son nom dans un moteur de recherche ? Si d'autres ont été victimes, vous le trouverez peut-être...

Oui, j'ai déjà fait des recherches, et cette homme n'est peut être pas un arnaqueur mais je préfère me méfier car le prix est bas et les document qu'il ma donné ne sont pas "clair" --> facture pixellisé et ensuite ce RIB.

Donc je voulais juste vous demandé ce que vous en pensiez au niveau du RIB car je vois mal comment il peut se retrouver dans cette état si c'est un document officiel.

si le RIB vous semble contrefait, demandé de le payé en espèces ou par mandat cash

et si vous n'avez pas confiance, passé votre chemin

None1111 a dit:
Bonjour,
J'ai récemment voulu acheté un smartphone sur Internet à un bon prix:

Quel modèle ? Pour combien ?
Si c'est un téléphone normalement vendu 400€ et qu'il est proposé à 200€ par exemple, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin, c'est une arnaque.

kzg a dit:
Quel modèle ? Pour combien ?
Si c'est un téléphone normalement vendu 400€ et qu'il est proposé à 200€ par exemple, ce n'est même pas la peine d'aller plus loin, c'est une arnaque.

SAuf si c'est de l'occasion...

Snipy a dit:
SAuf si c'est de l'occasion...

Ce que je veux dire c'est que, quoique que vous achetiez, un téléphone neuf ou d'occasion, une voiture ou un sac à main, si normalement (le prix de marché, le prix généralement constaté si vous préférez) est de 100, et qu'on vous le propose à 90, ok pourquoi pas, c'est peut être une bonne affaire.
Mais si on vous le propose à 50, il y a très peu de chances que ce soit pour une "bonne" raison.

Retour