zz11
Membre
Ils ont le droit de bloquer les fonds? Il se passe quoi après?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Ou alors il faut prendre les devants, les prévenir et très bien documenter l'origine des fonds dès le départ, en anticipant leurs demandes futures potentielles.Lukas a dit:Je rejoins Charles356, ouvrir un compte dans une autre banque avec un gros virement instantané juste après, ça va être très suspect.
Ils peuvent bloquer les fonds pour faire des contrôles de lutter contre le blanchiment ou le financement du terrorisme.
Pour moins que ça et entre deux comptes dans la même banque, la BNP m'avait bloquée mes fonds pendant 22jours ouvrés, 4 semaines.![]()
Toutes les grandes banques de réseau brique et mortier ont des agences physiques et ont accès aux systèmes de compensation interbancaire tels que SWIFT, Target2, ...zz11 a dit:Ça ne me donne pas du tout envie de choisir cette banque. Je choisirais plutôt une banque avec des bâtiments physiques ou je puisse avoir rdv avec un vrai banquier pour lui expliquer la situation.
En existe t-il?
+1Charles356 a dit:une banque en ligne avec un KYC faible) pour y transférer 50 000€ afin de faire un virement instantané de 50 000€ à l'étranger, c'est chercher les problèmes.
Impossible à faire avec une Banque en ligne qui fonctionne de la façon la plus automatique possible et qui n'est pas en capacité de traiter efficacement les cas particuliers.Membre63929 a dit:Ou alors il faut prendre les devants, les prévenir et très bien documenter l'origine des fonds dès le départ, en anticipant leurs demandes futures potentielles.
Oui, la vôtre ?zz11 a dit:Ça ne me donne pas du tout envie de choisir cette banque. Je choisirais plutôt une banque avec des bâtiments physiques ou je puisse avoir rdv avec un vrai banquier pour lui expliquer la situation.
En existe t-il?
Déjà fait,ils me disent que c'est impossible. Mais apparemment ils ne semblent pas connaître la réglementation qui dit que le plafond de la banque de France stipule que c'est 100 000€ (ils ne le savaient pas)Juju84 a dit:Oui, la vôtre ?
Comme indiqué prenez rdv ou appelez les pour leur expliquer la situation et leur demander une augmentation (momentanée ou non) des plafonds.
Ca dépend des banques. Il faut que vous le leur demandiez.zz11 a dit:Déjà fait,ils me disent que c'est impossible. Mais apparemment ils ne semblent pas connaître la réglementation qui dit que le plafond de la banque de France stipule que c'est 100 000€ (ils ne le savaient pas)
Qui peut lever le plafond? Le directeur d'agence? Le directeur régional?
La fameuse légende du "toutes les voitures à l'étranger sont trafiquées".C6BIEN a dit:Ben pour répondre à la question, la banque fait ce qu'elle veut, donc "possibilité de" ce n'est pas "obligation de"
donc dans la mienne c'est 15.000 point final en instantané, il n'y a pas de plafond à lever.
Maintenant si Revolut le fait, où est le problème (?)
Réflexion du vendredi = En fait la question c'est pourquoi une voiture en Allemagne ou en Belgique (qui vient d'Allemagne) qui est trafiquée - à minima le compteur - voir d'origine encore plus douteuse à l'est.
Habitant à la frontière je vois souvent les volatiles Rou-Rou courir acheter des affaires du siècle, parce que c'est connu, elle sont beaucoup plus chère en France...et en Allemange ils sont trop C pour les vendre à leur valeur
Euh.. Tous les roumains sont des pickpockets, c'est pas faux ..zz11 a dit:La fameuse légende du "toutes les voitures à l'étranger sont trafiquées".
Pour info ils ont mis en place le car pass en Belgique : à chaque entretien ou contrôle technique, le kilométrage est noté.
Je suppose que pour toi tous les chinois mangent du chien et tous les roumains sont des pickpocket.
oui dans ton monde parfait.... je te signale qu'en Allemagne c'est autorisé de baisser le kilométrage d'un compteur (contrôlé après déclaration au TUV) mais "comme par hasard", le TUV n'a pas eu le temps de vérifier les véhicules qui sont déjà parti en dehors d'Allemagne... mais j'imagine que tu le savais déjàzz11 a dit:La fameuse légende du "toutes les voitures à l'étranger sont trafiquées".
Pour info ils ont mis en place le car pass en Belgique : à chaque entretien ou contrôle technique, le kilométrage est noté.
Je suppose que pour toi tous les chinois mangent du chien et tous les roumains sont des pickpocket.
Mais oui bien sûr et il est également légal de rouler à 250 kmh en ville parce qu'en Allemagne il n'y a pas de limitations de vitesse et ce sont tous des escrocs alors qu'en France tout le monde est bienveillant et il n'y a jamais eu une seule arnaque dans toute l'histoire du pays.C6BIEN a dit:oui dans ton monde parfait.... je te signale qu'en Allemagne c'est autorisé de baisser le kilométrage d'un compteur (contrôlé après déclaration au TUV) mais "comme par hasard", le TUV n'a pas eu le temps de vérifier les véhicules qui sont déjà parti en dehors d'Allemagne... mais j'imagine que tu le savais déjà
et que l'enquête faite au niveau européen sur la fraude des compteurs qui ne fait que confirmer un fait établi...
et devine quoi, c'est audi merco ou bm les plus touchées, la voiture favorite du Kevin français
Au fait, les chinois mangeaient bien du chien