Eviter le paiement des interets intercalaires pour un achat en VEFA ( sur plan)

Cyril Kennedy

Nouveau membre
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum que j'ai découvert par hasard , donc je vous souhaite la bienvenue à ma présence en espérant que vous me souhaitez bienvenue également :)

Je poste sur ce forum, car je viens de signer une promesse de vente pour l'achat d'un appartement en VEFA (vente en état futur d'achèvement) dont la livraison est prévue pour juin 2015 au plus tard.

J'ai fait une simulation avec ma banque qui sans la citer, est trés bien positionnée au niveau des taux. Cependant, vu que l'appartement n'est pas encore livré, et que les fonds vont être débloqués au fur et à mesure de l'avancement des travaux, ma banque va donc me prélèver des interets intercalaires jusqu'à livraison du bien.

J'ai fait un calcul rapide ----> 156000 x 3,37 % / 12 = 435, 39 d'interets intercalaires par mois pendant 12 mois minimum

Ce qui revient à dire que je vais devoir payer cette somme pour un bien que je n'amortis pas pendant toute cette durée ! Soit 5220 € dans la poche de ma banque POUR RIEN , une avance d’intérêt sur un bien que je ne commencerais à amortir qu'à partir du deuxième trimestre 2015 !

Je trouve cela aberrant ! Je précise que je n'ai pas de tresorerie suffisante ( même si j'en ai un peu) pour pouvoir supporter à la fois le cout du crédit jusqu'à la livraison + le cout de mon loyer , cela me reviendrait beaucoup trop cher :cri:

Mais n'y a t'il pas un moyen de pouvoir décaler au maximum le déblocage des fonds histoire de gratter au maximum sur ces fichus intérêts intercalaires , ou bien un montage financier possible afin de ne les payer du tout ?

Je trouve cela abusé pour le jeune primo accédant que je suis , qui va devoir déjà galérer à se saigner pendant les cinq premiere années de son crédit ( vu que c'est pendant celles ci qu'on se fait assassiner par les banques , vu que le capital n'est pas encore amorti suffisamment pour pouvoir être rentabilisé )

Avez vous une ( ou des ) solution(s) à me proposer ?

Bonjour,
Cyril Kennedy a dit:
J'ai fait un calcul rapide ----> 156000 x 3,37 % / 12 = 435, 39 d'interets intercalaires par mois pendant 12 mois minimum
Non ce n'est pas comme cela qu'il faut calculer.

En VEFA vous avez un calendrier d'appels de fonds; donc ce n'est pas le montant total du crédit qui sera mis à disposition dès le départ.

En réalité vous paierez des intérêts sur les sommes effectivement débloquées qui progresseront donc au fur et à mesure des appels de fonds.

A ces intérêts vous devrez ajoutez les primes d'assurance qui - elles - seront calculées sur la totalité du prêt donc même sur les fonds non mis à disposition.

Soit 5220 € dans la poche de ma banque POUR RIEN ,

Vous confondez chiffre d'affaires et bénéfices.

Pour vous prêter la banque a dû collecter et emprunter et ce n'est pas gratuit.

Ce qu'elle se met "dans la poche" c'est uniquement sa marge financière de laquelle doivent déduites de nombreuses charges pour arriver à une marge nette.

Mais n'y a t'il pas un moyen de pouvoir décaler au maximum le déblocage des fonds histoire de gratter au maximum sur ces fichus intérêts intercalaires , ou bien un montage financier possible afin de ne les payer du tout ?
Utilisez en priorité votre apport personnel.

Il existe par ailleurs des techniques d'amortissements immédiats qui permettent d'éviter ces intérêts intercalaires mais, pour pouvoir les utiliser, il faut d'abord que votre banque les ai à disposition dans son système d'information et que, de votre côté, vous ayez une capacité de remboursement suffisante ce qui, d'après ce que vous dites, ne semble pas être le cas.

Avez vous une ( ou des ) solution(s) à me proposer ?

A toutes fins utiles voir :
Intérêts intercalaires – Différé interne – Différé externe – Amortissement immédiat
[lien réservé abonné]

Cdt

Bonjour et bienvenue!!!

Mais n'y a t'il pas un moyen de pouvoir décaler au maximum le déblocage des fonds.....
...

ces fonds servent à la construction et sont justement débloqués en fonction de l'avancement des travaux..(conformément à l'acte de vente) ;Pour avoir moins d'intérêts intercalaires, il faudrait au contraire que tous les fonds soient débloqués en une fois, ce qui voudrait dire que le bâtiment est fini de construire, ce qui est le cas dans l'achat de l'immobilier "ancien"

ou bien un montage financier possible afin de ne les payer du tout ?

comme le dit Aristide, certaines banques, dans certains cas, peuvent proposer l'amortissement immédiat, ce qui veut dire que votre mensualité dès maintenant serait encore plus élévée, donc à cumuler avec votre loyer....mais avec un coût global plus faible

Les autres montages, ne font que "reporter à plus tard" ses fameux intercalaires, et ce report à un coût( voir le blog indiqué plus haut par Aristide)

Je trouve cela abusé pour le jeune primo accédant que je suis , qui va devoir déjà galérer à se saigner

je trouve que ce qui est anormal , c'est que l'on laisse faire les agents immobiliers et vendeurs promoteurs sans les obliger à indiquer à leurs clients les coûts obligatoires (ou quasi obligatoire) induits par leurs achats; des millions d'acheteurs se font piéger;

Retour