jmi12
Contributeur régulier
Ne mélangeons pas succursale ou établissement stable d'une société qui n'a pas la personnalité morale et filiale qui a la personnalité juridique. Dans le cas présent, on parle de créer un établissement stable d'une limited britannique. Saintfrancis ne souhaitait pas créer une filiale de la société britannique.Jeune_padawan a dit:Il me semble que la filiale peut remonter ses bénéfices via dividende à la société mère sans que la société mère soit fortement imposé via "le régime mère-fille". Voir de consolider l’ensemble des résultats via le "régime d'intégration fiscale".
Cela s'applique pour la France, il faut vérifier au niveau des réglementations du Royaume-Uni qui peut différer.
Après tout dépend des conventions fiscales entre le Royaume-Uni et la France pour ce cas. Le mieux est d'être conseillé par un spécialiste.
@jmi12 : Pouvez vous confirmer ces infos ?
Sinon, en application du principe de territorialité de l'IS, on n'impose en France que les résultats réalisés en France.
Il est vrai aussi qu'existe le régime fiscal français mère-fille qui permet de faire remonter les résultats de la filiale dans la société mère, en franchise d'impôt ou presque, afin de ne pas taxer 2 fois les résultats, une première fois dans la filiale lors de la réalisation et au niveau de la mère lors de la remontée des dividendes.
Dans tous les cas, lorsque des problèmes de territorialité se posent, il faut consulter les conventions fiscales.



