Être garant pour autrui

Malya

Membre
Bonsoir,

Je souhaiterai savoir si le fait de se porter garant (ou co-emprunteur) pour quelqu'un, peut être un frein lorsque je demanderai un prêt immobilier.

En vous remerciant par avance de vos réponses, 😊

Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé la discussion abordant le sujet, mais d'après mes souvenirs, il n'y a pas de demande des banques d'information sur le fait d'être déjà garant pour autrui lorsque l'on emprunte.
Par contre, être co-emprunteur signifie payer sa part du crédit et doit donc être déclaré lors de la demande d'un nouvel emprunt. Elle sera alors déduite de sa capacité d'endettement.

MChat a dit:
Bonjour,

Je n'ai pas retrouvé la discussion abordant le sujet, mais d'après mes souvenirs, il n'y a pas de demande des banques d'information sur le fait d'être déjà garant pour autrui lorsque l'on emprunte.
Par contre, être co-emprunteur signifie payer sa part du crédit et doit donc être déclaré lors de la demande d'un nouvel emprunt. Elle sera alors déduite de sa capacité d'endettement.
Merci de votre réponse. Mon engagement envers le financement de cette personne serait de payer les traites à sa place en cas de défaut de paiement de sa part. De ce fait, on me demande mon rib. Mais je n'ai pas de mensualités à payer. C'est "uniquement" en cas défaut de paiement de sa part. Ça peut quand-même réduire ma capacité d'emprunt ?

D'accord. Merci 😊 je ne suis pas inquiète sur sa capacité à assumer son financement.
Merci beaucoup pour votre temps accordé 😊

MChat a dit:
J'ai retrouvé un message contradictoire avec ce que je vous ai dit dans cette conversation :
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/...daire-sur-capacite-demprunt.28312/post-242444
Merci 😊😊

Bonjour,

Oui c'est pris en compte et ça peut freiner la décision d'octroi de prêt vous concernant

D'accord. Merci 🙂

Retour