ETF distribuant PEA, sondage.

ETF distribuant, pourquoi en avez-vous ?

• Total de votants
    9
  • Ce sondage sera fermé: .

pacalou

Contributeur
Bonjour, je sais bien que les ETF capitalisants ont la préférence des investisseurs, malgré tout je pense que les distribuants ont leur place dans un portefeuille.

Merci pour vos réponses.

ETF distribuant, pourquoi en avez-vous ?​

=> je n'en ai pas.

Cependant, si un jour je venais à en avoir, ça serait pour avoir un complément de revenues.

Bonjour.
Ma réponse sort du cadre PEA.
Dans les Assurances-vie, on est contraint par le catalogue de l'assureur. Exemple : pour Boursovie, pour le S&P 500, on n'a qu'un seul Tracker, distribuant <-- Boursovie m'a expliqué, à ma question, que le dividende versé est réinvesti en nouvelles fractions de part du même Tracker, donc une sorte de Capitalisation avec un temps de retard.

Je m'y colle.

Ma maman a un portefeuille dividende, besoin de temps en temps de retirer de l'argent. Aucune intention de vendre.

Elle possède en ETF D:

Le Amundi Stoxx Europe Select Dividende 30, Quantité 1600
Le Xtrackers Euro Stoxx Quality Dividend. Quantité 653
Le Amundi CAC40 D. Quantité 103.

Bonjour,
J'aime bien les actifs distribuant, cela me permet de réinvestir sur d'autres actifs qui me paraissent plus intéressants à ce moment là. En cas de baisse de marché, sanction boursière trop sévère vis à vis d'une société....
Je crois en tous les actifs que j'ai, mais je ne veux pas forcement vendre pour saisir de nouvelles opportunités.

Bonjour,
les dividendes sont versés à une date fixe ?

J'en détiens un, la version capitalisante n'était pas proposée chez Fortunéo, et je souhaitais élargir mon exposition au marché Italien, au delà des titres vifs que je détiens par ailleurs.

Amundi FTSE MIB UCITS ETF - EUR DIS​

Retour