Gill999
Membre
Bonjour,
Est-il temps de tout jeter ce qui concerne mon compte ING Direct France ?
Banque qui n’existe plus.
Merci.
Est-il temps de tout jeter ce qui concerne mon compte ING Direct France ?
Merci.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Le délais est de 5 ans minimum pour se débarrasser de ses archives bancaires.Gill999 a dit:Est-il temps de tout jeter ce qui concerne mon compte ING Direct France ?
désolé mais même une banque en ligne demande de sauvegarder chez soi....exemple recommandation Fortuneo pour tous leur relevés que le client doit avoir aussi de son côté. Pense évite aussi de payer des frais si vous avez besoin sortir un document.jabsol a dit:Combien de syndromes de diogene ici ?
Depuis plus d'un quart de siècle que tout est numérisé, les impôts, les banques etc.. n'ont plus besoin d'avoir un archivage distant chez les particuliers.
Qui a déjà été contacté pour lui demander un talon de chèque ? Et encore faudrait il qu'il soit renseigné...
Mais on ne simplifie jamais nos textes réglementaires alors on se retrouve avec des anachronismes... Ca fait juste du travail pour jeter tout ca pour les héritiers.
Une bonne occasion de jeter tout ça c'est un déménagement !!jabsol a dit:Combien de syndromes de diogene ici ?
Depuis plus d'un quart de siècle que tout est numérisé, les impôts, les banques etc.. n'ont plus besoin d'avoir un archivage distant chez les particuliers.
Qui a déjà été contacté pour lui demander un talon de chèque ? Et encore faudrait il qu'il soit renseigné...
Mais on ne simplifie jamais nos textes réglementaires alors on se retrouve avec des anachronismes... Ca fait juste du travail pour jeter tout ca pour les héritiers.
Évidemment ca ne coute rien de leur côté et c'est conforme à la réglementation, donc même si cela ne sert à rien on met la mention.jess93 a dit:désolé mais même une banque en ligne demande de sauvegarder chez soi....exemple recommandation Fortuneo pour tous leur relevés que le client doit avoir aussi de son côté. Pense évite aussi de payer des frais si vous avez besoin sortir un document.
ben tout ceux qui ont eu droit à un contrôle fiscal lol....ne pas devoir fournir les justificatifs aux impôt ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas les demander....pense surtout pour des réductions d'impôts.jabsol a dit:Évidemment ca ne coute rien de leur côté et c'est conforme à la réglementation, donc même si cela ne sert à rien on met la mention.
J'aimerais juste avoir la statistique : sur x millions de personnes combien de fois les organismes (banques impots..) ont demandé ces 10 dernières années à un particulier les relevés papiers qu'il avait archivé ?
Je paris que c'est 0.
J'ai déjà eu, tout est en ligne, archivé par les banques, je leur ai envoyé les fichiers de la banque, qui d'ailleurs n'envoie plus de relevés papiers...jess93 a dit:ben tout ceux qui ont eu droit à un contrôle fiscal lol....ne pas devoir fournir les justificatifs aux impôt ne veut pas dire qu'ils ne peuvent pas les demander....pense surtout pour des réductions d'impôts.
on vous parle pas que du papier, bien d'accord plsu besoin d'imprimer, même si toujours possible demander à sa banque un document papier c'est juste maintenant souvent payantjabsol a dit:J'ai déjà eu, tout est en ligne, archivé par les banques, je leur ai envoyé les fichiers de la banque, qui d'ailleurs n'envoie plus de relevés papiers...
Cette article pourrait t'intéresser:pchmartin a dit:Non, mes archives sont sur des disques ssd externes qui ne sont pas connectés ... donc ne consomment rien !! quand j'en ai besoin, je connecte le disque à mon micro ..
Pour info, mon répertoire qui contient tous mes documents ( 5700 fichiers) fait 2,7 go .. c'est plus petit qu'un film de 2h en FHD ..
Un SSD externe Crucial X9 de 1TO en USB 3.2 ( débit 1000Mo/s) valait 80 euros pendant le Black Friday .. ca contiendrait 370 fois le répertoire des docs ..
Le stockage, tant qu'il ne s'agit pas de video .. c'est plus un problème
Oui, sans doute, mais dans mon cas, les SSD sont utilisés régulièrement pour copier les nouvelles archives .. en gardant la version N-1 et en alternant l'utilisation de 2 SSD .. ce qui fait que j'ai en permanence les 4 dernières versions , pour parer au problème classique du fichier détruit dont on ne s'aperçoit pas tout de suite de l'absence ..donk a dit:Cette article pourrait t'intéresser:
Les SSD non alimentés dans votre tiroir perdent lentement leurs données [lien réservé abonné]

)
100% privéAh oui, les photos videos c'est une autre dimension !! Je suis en numérique depuis Oct 2000 ( ca valait une fortune les appareils à l'époque) . Mon répertoire fait 234 Go 55 800 fichiers, organisés par Année/ Mois ou Sujet Spécial ! sauvegardés en alternance sur les SSDs ( en incremental mais pas de versioning) .. mes photos de smartphone ou reçues par Whatsapp / SMS etc sont systématiquement sauvées dans le répertoire .. .. j'ai bien pensé au NAS , mais pas vraiment besoin pour le moment. Quelques photos sont dans le cloud, pour pouvoir les partager avec famille/ amis mais ce n'est pas mon stockage primaire ...Turbo-057 a dit:Mieux vaut avoir 2 support de backup ... c'est le minimum
Une clef USB ou un disque peuvent parfaitement a un moment ou l'autre avoir un soucis
Donc sage approche, c'est le moins cher à prori en soit.
Le hic de les trimballer avec soit mieux vaut que ta clef soit sécurisée alors avec un "vault" crypté en cas de perte ou vol ...
Pour ma part j'ai plutot opté pour un usage NAS "document" avec de l'auto-réplication interNAS
(J'utilise ceux des parents et beaux parents ce qui donne un multienvironnement Multisite)
Le cout est plus important certes mais ca permet de s'autogérer la totalité de ses documents "personnels"
En parallèle j'ai aussi la meme chose pour tout le stockage "photo/video" personnel
Du coup ca donne 4 Nas, multibaie(x4) avec chacun 4 disque de 8 to en raid 5
Et ca permet de hoster le global familial100% privé
Minimum vieillesse : voici le montant moyen par bénéficiaire
Ce qui va changer en 2026 pour vos retraits d'argent
Bourse : le CAC 40 va-t-il flamber en 2026 ?
Voici la solution pour que vos virements bancaires de Noël 2025 arrivent à l'heure
Placement : avez-vous encore intérêt à miser sur l'or en 2026 ?
Carrière longue : ce qu'il faut retenir de la suspension de la réforme des retraites