Argg
Contributeur régulier
Pas compris ?The Blue Line a dit:Génial ça va faire remonter le titre![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pas compris ?The Blue Line a dit:Génial ça va faire remonter le titre![]()
Pas grave...Argg a dit:Pas compris ?
Si vous n’avez rien d'intéressant à écrire, vous pouvez vous abstenir. J’apporte des arguments à la discussion.The Blue Line a dit:Pas grave...
qui sème le vent récolte la tempête ....Argg a dit:Si vous n’avez rien d'intéressant à écrire, vous pouvez vous abstenir.

Le fait de donner l'EV/EBITA et de dire que vous avez ouvert une ligne sont de sacrés arguments j'en conviens.Argg a dit:J’apporte des arguments à la discussion.
Hors sujet et rien avoir avec les retraites dans le cas présent. Ce sont les messages "J'ai acheté à X" qui ont été tournés en dérision surtout car peu argumenté.Buffeto a dit:Je pense que tes messages permanents contre les retraités sont contre productifs et n'incitent pas vraiment à communiquer avec toi
Hmmm ! ... en même temps le facteur qui avait fait monter le titre était lié aux lunettes connectées de Méta, qui voient maintenant 2 points qui pèsent:Argg a dit:Rentré aussi à 154€ et 145€. EV/EBITA 15x, croissance assez élevé, peu d'exposition à la France.

Pétrole et 10 ans US en baisse -> cacounet content.Argg a dit:(bon pour être honnête tout monte aujourd'hui, ce que je ne comprends pas bien vue l'inflation annoncée ce jour).
Oui et aussi les marges sur les lunettes connectés qui sont plus faibles que les lunettes normales et nouvelles lunettes sans marque (Meta veut les prix les plus bas possibles). Et enfin la concurrence qui arrive.D-Jack a dit:Hmmm ! ... en même temps le facteur qui avait fait monter le titre était lié aux lunettes connectées de Méta, qui voient maintenant 2 points qui pèsent:
La désactivation software par Meta des lunettes des petits malins qui masquaient la led signalant l'activation de la photo .... et surtout la montée en puissance du concurrent chinois xiaomi![]()
L'indice des prix à la consommation des Etats-Unis s'est inscrit en hausse de 3,4% sur un an au mois d'août, identique à celui de juillet. Conforme aux prévisions des économistes donc les marchés "respirent un peu".Argg a dit:bon pour être honnête tout monte aujourd'hui, ce que je ne comprends pas bien vue l'inflation annoncée ce jour
"Intégrer l’effet d’une hausse de taux", c'est-à-dire passer de 60% de probabilités de hausse de taux à 80%, me semble plutôt négatif : [lien réservé abonné]Bluespartan66 a dit:Bonjour,
L'indice des prix à la consommation des Etats-Unis s'est inscrit en hausse de 3,4% sur un an au mois d'août, identique à celui de juillet. Conforme aux prévisions des économistes donc les marchés "respirent un peu".
Ils intègrent également la perspective d'une hausse de taux de la part de la Fed et d'autres banques centrales (BOJ, BCE...).
Bien cordialement.
C'est la baisse du pétrole qui fait monter les indices (voir mon message plus haut) + la baisse du 10 ans US. Le pétrole baisse car les houtchis (guerre civil yéménite) indiquent ne pas vouloir viser des pétroliers autre que saoudiens.Argg a dit:"Intégrer l’effet d’une hausse de taux", c'est-à-dire passer de 60% de probabilités de hausse de taux à 80%, me semble plutôt négatif : [lien réservé abonné]
Après oui, inflation en ligne avec les attentes.
et d'après ce que j'ai entendu les rebelles Houtis ont interdit le detroit de bab el mandeb aux navire saoudiens ....Jeune_padawan a dit:Par contre rien n'est définitif dans la baisse puisque l'Arabie saoudite a déclaré que sa production de pétrole était tombée le mois dernier à son plus bas niveau depuis 1990.
Oui oui c'est ce que j'ai mis la phrase au dessus de cet extrait :Buffeto a dit:et d'après ce que j'ai entendu les rebelles Houtis ont interdit le detroit de bab el mandeb aux navire saoudiens ....
Jeune_padawan a dit:indiquent ne pas vouloir viser des pétroliers autre que saoudiens.
désolé j'ai lu trop rapidement ....Jeune_padawan a dit:Oui oui c'est ce que j'ai mis la phrase au dessus de cet extrait :
Actuellement je vois le 10 ans US en hausse sur la journée (avec 5% presque touché). Mais baisse à 14h30 effectivement. Et il y a eu une hausse des indices à 14h30 au moment des chiffres inflation.Jeune_padawan a dit:C'est la baisse du pétrole qui fait monter les indices (voir mon message plus haut) + la baisse du 10 ans US. Le pétrole baisse car les houtchis (guerre civil yéménite) indiquent ne pas vouloir viser des pétroliers autre que saoudiens.
Par contre rien n'est définitif dans la baisse puisque l'Arabie saoudite a déclaré que sa production de pétrole était tombée le mois dernier à son plus bas niveau depuis 1990.
En graphe on voit mieux (UT : 1 min)Argg a dit:Actuellement je vois le 10 ans US en hausse sur la journée (avec 5% presque touché). Mais baisse à 14h30 effectivement. Et il y a eu une hausse des indices à 14h30 au moment des chiffres inflation.

Suppression de l'abattement pour les retraites, nouveau plafond du Livret A... Les 5 infos argent de la semaine
Impôt sur le revenu : supprimer l'abattement des retraités de 10%, l'une des options pour le budget 2027
Le Livret A à 1,7% : les taux des comptes à terme grimpent jusqu'à 3% en septembre
Retraites, impôts, Smic, Livret A... Tout ce qui va changer avec l'inflation 2026 à plus de 2%
PER : ce qui change pour vos plafonds d'épargne retraite après 70 ans
Retraite Agirc-Arrco : les détails de la revalorisation à anticiper le 1er novembre 2026