ESSILORLUXOTTICA - FR0000121667 EL

Jeune_padawan a dit:
En graphe on voit mieux (UT : 1 min)
Afficher la pièce jointe 57421
Vous ajouté le pétrole et la solution apparait. Mais bon reste sur du volatil qui peut redescendre lundi.
En fait je suis en train de penser que c'est peut-être Bessent qui a acheté du 10 ans pour l'empêcher d'aller à 5%... Il a baissé fortement à juste avant avoir touché 5%, sans vraiment de raison fondamentale. C'est un gros acheteur qui défend 4.98%.
1789159344576.png

Dernière modification:
Argg a dit:
En fait je suis en train de penser que c'est peut-être Bessent qui a acheté du 10 ans pour l'empêcher d'aller à 5%... Il a baissé fortement à juste avant avoir touché 5%, sans vraiment de raison fondamentale. C'est un gros acheteur qui défend 4.98%.
Vous avez un train de retard, ça s'était mercredi soir;). Je me suis mis à l'anglais rien que pour ça:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Et cela a eu l'effet inverse de celui recherché puisque le 10 ans est passé de 4,84 à 4,94% le pétrole et l'inflation n'aidant pas.

De toute façon ces bricolages financiers ne résolvent pas les problèmes de fond et comme pour le ten/dollar chassé le naturel il revient au galop.

Jeune_padawan a dit:
Vous avez un train de retard, ça s'était mercredi soir;). Je me suis mis à l'anglais rien que pour ça:ROFLMAO:.

[lien réservé abonné]

Et cela a eu l'effet inverse de celui recherché puisque le 10 ans est passé de 4,84 à 4,94% le pétrole et l'inflation n'aidant pas.

De toute façon ces bricolages financiers ne résolvent pas les problèmes de fond et comme pour le ten/dollar chassé le naturel il revient au galop.
Mercredi est la date de la déclaration d'intention de rachat et pas forcément la date d'exécution, si ?

Je note :
il se murmure qu'il existe un "put Bessent", dans la lignée du put Greenspan, c'est-à-dire un seuil à partir duquel le Trésor sortira l'artillerie lourde pour éviter la sortie de route. Wall Street situe ce point au cap symbolique des 5% sur le 10 ans américain. Il cote 4,84 % ce matin, au plus haut depuis 2023.

Argg a dit:
Mercredi est la date de la déclaration d'intention de rachat et pas forcément la date d'exécution, si ?
C'est fait au fil de l'eau mais bon
1) Quand c'est annoncé ce type d'opération il ne faut guère tarder à la faire
2) 5 milliards de $ c'est pas grand chose
3) Le marché obligataire anticipe

J'ai pas trop suivi la journée mais j'observe que les anticipations de taux ont fort changé depuis hier :
1789162564988.png
Investing.com

Retour