Erreur Spirica sur Linxea Spirit 2

fpiv

Nouveau membre
Bonjour, une petite alerte pour les possesseurs de la SCPI Immorente en assurance vie, par l’intermédiaire de Spirica via Linxea Spirit 2. Je me suis aperçu que le dividende versé pour le 4ème trimestre 2022 était faux. Il m’avait été versé 3.69 euros par part alors que le bulletin trimestriel fait apparaitre un dividende de 3.75 euros. J’ai interrogé Linxea et l’erreur a été rectifié. On m’a reversé la différence mais il semble indispensable de vérifier que vous ne soyez pas vous aussi concerné. Je ne pensais pas que je devrais vérifier que chaque versement était correct.

Par ailleurs je me demande comment une telle erreur peut se produire ? Je pensais, peut être bêtement, que tout cela était automatisé et sécurisé.

fpiv a dit:
Bonjour, une petite alerte pour les possesseurs de la SCPI Immorente en assurance vie, par l’intermédiaire de Spirica via Linxea Spirit 2. Je me suis aperçu que le dividende versé pour le 4ème trimestre 2022 était faux. Il m’avait été versé 3.69 euros par part alors que le bulletin trimestriel fait apparaitre un dividende de 3.75 euros. J’ai interrogé Linxea et l’erreur a été rectifié. On m’a reversé la différence mais il semble indispensable de vérifier que vous ne soyez pas vous aussi concerné. Je ne pensais pas que je devrais vérifier que chaque versement était correct.

Par ailleurs je me demande comment une telle erreur peut se produire ? Je pensais, peut être bêtement, que tout cela était automatisé et sécurisé.
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser à quelle date ce versement a eu lieu SVP?
Merci,

Bonjour,
J'ai un taux de 3.66 net (vs 3.75 brut) pour Immorente dans le dernier bulletin.

J'ai essayé de comparer toutes les SCPI sur mon contrat vs le bulletin officiel et je n'ai aucun chiffre de bon :(
Si quelqu'un a une piste avant que je vois avec spirica..

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,
J'ai jeté un oeil à mon relevé de situation.
La distribution des revenus sur Immorente s'est fait en 2 fois le 24/01; après calcul je retombe sur un dividende de 3.75

Dans mon AV Spirica (mais qui n'est pas Linxea Spirit) les loyers sont versés sur la base du nombre de parts détenues le jour du détachement, et non au 31/12 ou au 1/1.

@natz nous avons deux SCPI communes, ce qui donne pour le T4 2022 :
  • PFO2 : j'ai bien perçu 1,84 x le nombre de parts de fin janvier (le bulletin évoque 1,84)
  • Primovie : j'ai bien perçu 2,59 x le nombre de parts de fin janvier (le bulletin évoque 2,59)

Dernière modification:
PhamNam a dit:
Bonjour,
Pourriez-vous me préciser à quelle date ce versement a eu lieu SVP?
Merci,
Le versement a eu lieu le 24/01/2023. Le versement de correction a été indiqué aussi en date du 24/01/2023 mais il n'a pas été réellement fait à cette date.

natz a dit:
Bonjour,
J'ai un taux de 3.66 net (vs 3.75 brut) pour Immorente dans le dernier bulletin.

J'ai essayé de comparer toutes les SCPI sur mon contrat vs le bulletin officiel et je n'ai aucun chiffre de bon :(
Si quelqu'un a une piste avant que je vois avec spirica..
Avez vous souscrit des parts en cours de trimestres ou les aviez vous en totalité au 01/10/2022 ?

Pas de mouvements sur mes parts depuis > 2 ans.

Tomas466 a dit:
Dans mon AV Spirica (mais qui n'est pas Linxea Spirit) les loyers sont versés sur la base du nombre de parts détenues le jour du détachement, et non au 31/12 ou au 1/1.

@natz nous avons deux SCPI communes, ce qui donne pour le T4 2022 :

• PFO2 : j'ai bien perçu 1,84 x le nombre de parts de fin janvier (le bulletin évoque 1,84)
  • Primovie : j'ai bien perçu 2,59 x le nombre de parts de fin janvier (le bulletin évoque 2,59)
Sur l'interface sylvea comment faites vous pour avoir le nombre de part à une date ? J'ai essayé les différents relevés de situations et j'ai toujours le nombre de part au 31/12, même en indiquant 31/01.
(contrat avec meilleurs taux liberté vie)

EDIT : je comparais les revenus de 2022 en fait ! (sur l'état de situation 2023 ce sont les distributions de janvier 2022 au début...) ==> Finalement tout est OK

Dernière modification:
fpiv a dit:
Le versement a eu lieu le 24/01/2023. Le versement de correction a été indiqué aussi en date du 24/01/2023 mais il n'a pas été réellement fait à cette date.
Au 24/01/2023, j'ai eu 2 versements de dividence d'Immorente. Au total, ça fait bien 3,75€ par part.

Retour