Erreur messagerie Banque

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonjour,
Suite à une discussion au téléphone avec un conseiller bancaire qui s'occupe de moi dans une banque traditionnelle, il m'indique m'envoyer sur mon espace client, une simulation concernant un crédit immobilier, objet de notre discussion..... je reçois dans mon espace la simulation d'un autre client(avec ses coordonnées) pour un crédit 8 fois plus élevé que le mien.... le secret est peu respecté; une messagerie interne sécurisée, ne fait pas obstacle à l'erreur de manipulation....
Bon, il faudra que j'explique sa bévue au conseiller , pour obtenir la simulation qui m'est destinée

Dernière modification:
Ca m'est arrivé aussi une fois, sauf que moi pour le coup, je n'avais rien demandé du tout.
J'avais reçu un mail que le conseiller voulait envoyer, je pense, à une autre personne de la banque pour préparer un rdv avec le client au sujet d'une demande de crédit scpi. Il y avait le nom du client, les scpi demandées avec le montant et, plus embêtant, les coordonnées du client et tous ses avoirs dans la banque avec ses numéros de comptes.
Le conseiller s'en était immédiatement rendu compte et m'avait envoyé un autre mail d'excuses. Je ne sais pas s'il l'a fait pour l'autre client en expliquant sa boulette.

Mr X a dit:
Ca m'est arrivé aussi une fois, sauf que moi pour le coup, je n'avais rien demandé du tout.
J'avais reçu un mail que le conseiller voulait envoyer, je pense, à une autre personne de la banque pour préparer un rdv avec le client au sujet d'une demande de crédit scpi. Il y avait le nom du client, les scpi demandées avec le montant et, plus embêtant, les coordonnées du client et tous ses avoirs dans la banque avec ses numéros de comptes.
Le conseiller s'en était immédiatement rendu compte et m'avait envoyé un autre mail d'excuses. Je ne sais pas s'il l'a fait pour l'autre client en expliquant sa boulette.
J'espère bien car cette erreur peut lui coûter cher, c'est une violation du secret bancaire.

Cependant vous ne devez pas conserver ni transmettre ses informations confidentielles.

Mr X a dit:
Je ne sais pas s'il l'a fait pour l'autre client en expliquant sa boulette
J'imagine mal un client qui reçoit:
Erreur de la Banque, nous venons de divulguer tous vos avoirs chez nous , merci de nous en excuser.
Ces erreurs me paraissent inadmissibles.
Il y a dèja 15 ans , j'avais pour mon travail, un logiciel qui ne permettait pas ce genre d'erreur.
Je ne comprends pas que les banques n' en soit pas èquipées.

Il y en a qui ont fait mieux:
[lien réservé abonné]

Retour