Epargner pour un projet immo

biobizz

Membre
Bonjour,

J'envisage d'acheter un appartement d'ici 5 ans, j'ai 27 ans.
J'ai 1450€ de revenu par mois.

Je n'arrive pas bien à me positionner en immobilier, j'ai vraiment l'impression d'etre limite pour investir malgrès mes efforts.

Je travaille depuis 7ans et j'ai 24000€ à mettre comme apport.
(PEL + PEE + CEL)

J'ai demandé à la banque si c'etait bien pour acheté, la conseillère n'a pas été très expressive.

J'aurai voulu savoir si je fesais assez d'effort d'epargne par rapport aux personnes de mon age ayant des revenus similaire...

Je sais qu'on peut emprunter sur 30 ans mais bon j'prefere me tirer une balle plutot que de signer un prêt pareil ...

Et vous combien consacrez vous à votre epargne pour un projet immobilier ?

Merci

Rien du tout ! LOL
J'ai acheté mon 1er appart sans apport mais avec une gestion saine de mes comptes et une capacité d'épargne sans doute équivalent à la tienne mais les prix était moins elevés qu'aujourd'hui. Tu peux (si tu n'habites pas une ville trop cher) te lancer sur un petit appart sympa pour 100ke sur 20 ans. Ensuite, reste à savoir ce que tu veux : sois tu pars sur un petit appart en super état mais les perspectives de plus valus et donc d'avolution sont light, soit tu t'orientes vers un bien habitable mais avec pas mal de travaux qui vont lui ajouter de la valeur. Prends des travaux que tu peux en grande partie faire toi même petit à petit. Bien sur tu passeras peut-être quelques années avant d'avoir rénové ton appart mais c'est un tres bon tremplin pour la suite ! Donc c'est tout à fait faisable de se lancer seul, à ton age et avec ton apport.

Cordialement

Je pense que tu peux déjà acheter ton appartement, tu as suffisamment d'apport.
En revanche, il faut viser petit au départ et avec un peu de rénovation en effet.
Evidemment, il y a plein de grincheux pour dire que l'immobilier va baisser, depuis quelques mois je n'entends que ça. L'immobilier n'a toujours pas baissé et les placements financier en revanche ne sont pas si terrible !
Il faut faire un prêt court, 10 à 15 ans. Et il ne faut pas avoir peur, si l'immobilier baisse, il baissera pour ton logement comme pour tous les autres, donc tu ne perdra pas vraiment si tu souhaites acheter quelque chose de plus grand dans 5 ans.
Si tu écoutes tous ceux qui t'assènes chiffres et courbe, tu ne sera jamais propriétaire.

Retour