Engagement location Scellier

PENELOPE2

Contributeur
Bonjour,
Pouvez vous me dire quelle est la date prise en compte pour le calcul des 9 ans d'engagements delocation scellier
Faut il prendre la date d'achèvement des travaux et non la date de la première location du bien
Merci d'avance

Bonjour, comme tu l'écris l'engagement de location est de 9 ans de date à date , avec la date de début de première location.
La réduction d'impôt, elle, est de 9 ans à partir de l'année de l'achèvement des travaux.

Bonjour,
en accord avec @moietmoi.

En pratique, pour les schemas de défiscalisation type Scellier , et que l'on souhaite revendre libre de locataire, on est souvent obligé de dépasser les 9 ans de location nue en sachant que :
- la durée du bail de 3 ans n'est pas calée sur la durée d'engagement de l'engagement Scellier
- l'optimisation fiscale de défiscalisation s’arrête avant la fin du bail

En cas de revente avec un locataire, il y a généralement un décote sur le prix du bien.

Bonjour
J'ai une question complémentaire en cas de congé du locataire moins de12 mois avant la fin de la période d'engagement dans mon cas il reste 1 mois et demi, j'ai lu qu'il était admi de ne pas remettre en cause le bénéfice de l'avantage fiscal si les conditions suivantes sont réunies :
  • le logement est en étét d'être loué;
  • le propriétaire ne s'en réserve pas la jouissance à quelque usage que ce soit et même pourune très courte durée, pour lui-même ou un membre de son foyer fiscal;
  • le logement n'est pas mis à la disposition d'un occupant à titre précaire ou à titre gratuit , même pour une très courte période, pendant la période couverte par l'engagement de location;
  • le logement n'est pas cédé avant l'expiration de l'engagement de location
Selon vous que veut dire le logement n'est pas cédé; s'agit il exclusivment d'une vente ou peut on envisager à l'expiration de l'engagement de location reprendre son studio pour soi ou pour ses enfants ou le transformer dans un autre type de location (meublé, saisonnière).
Merci d'avance pour votre aide

Retour