Enfin des ressources nouvelles

moietmoi

Modérateur
Staff MoneyVox
lu dans la presse:

Un nouveau marché réglementé en passe d’être validé : le marché d’échange des trimestres de cotisations retraite entre particuliers.

Les cotisants à la retraite qui ont besoin d’un peu de plus de liquidités pour faire face à leurs dépenses quotidiennes, ou qui souhaitent investir dans l’avenir et maximiser leurs gains, pourront bientôt soumettre des trimestres de cotisation sur ce marché, après validation de leur Certificat d’Annuité Retraite Pour Echange (CARPE) auprès de leur caisse de retraite.
Dans la mouvance des plateformes participatives, ce nouveau marché, le Marché Echange Retraite Liquidité Universel (MERLU) permettra de vendre et acheter des trimestres de cotisations retraite entre particuliers, à des prix compétitifs et avec la promesse de rendements élevés.

j'ai mon idée, et vous?

Ca sent le poisson cette histoire

J embauche ma fille de seize ans a la boulangerie du village pour un contrat fictif de quinze heures par semaine au smic. Aucun controle. Soient 10000 euros charges par an que je donne en cash a la boulangerie. Ca genere quatre trimestres. Que je revends a un Gerard Depardieu dans Mammouth en soif de cotisations, disons quatre fois ce prix. Variez le plaisir avec du teletravail, comme realisation de sites web ou un autre connerie.

Ca sent la carpe, poisson de Careme.

Pourquoi pas, les droits à polluer font bien l'objet d'un marché européen et mondial (avec les fraudes, arnaques, etc qui vont avec).
Les poissons d'aujourd'hui seront peut-être les lois de demain :D

moietmoi a dit:
Un nouveau marché réglementé en passe d’être validé : le marché d’échange des trimestres de cotisations retraite entre particuliers.
Moi, j'ai des trimestres de retraité à vendre !!!!
Etat neuf
Activité du retraité : ne fout strictement rien hormis de la marche nordique et regarder Netflix, donc les trimestres sont garantis 30 ans minimum
Paiement acceptés : bitcoin, tickets restaurant, lingots d'or, bouteilles Château Cheval Blanc ou Château Yquem, voire petite culotte de Marlène Schiappa qui va prendre de la valeur depuis qu'elle a posé pour PlayBoy [lien réservé abonné]

choice a dit:
Les poissons d'aujourd'hui seront peut-être les lois de demain :D
pas mal comme programme électoral...au moins on n'aurait pas trop de surprises...

Le bitcoin , par le 49.3
[lien réservé abonné]

moietmoi a dit:
Le bitcoin , par le 49.3
[lien réservé abonné]
"le 1 avril 2023 à 9:20" :ROFLMAO:

Retour