En direct le vol de Starship v2

Pendragon

Top contributeur

Avec toutes les explications en français en direct juste avant le vol. C'est passionnant et bravo à la personne qui explique ça fait plaisir d'entendre des gens passionnés.

Hier soir, je vais sur you tube pour voir le décollage, deux minutes avant le départ, je change la chaine et clic sur celle de space x en direct, 150k vues, référencée dans les premières positions.
Et là Mr Musk (en grande forme, très beau teint) qui baragouine sur les cryptomonnaies en proposant mont et merveille.
J'ai donc loupé le décollage en regardant un deep fake, on vit une époque formidable...

Dispendieux et inutile, les feux d'artifice d'Elon Musk .

Son objectif étant - dans un horizon lointain - d'ouvrir la voie des étoiles pour une élite
et de laisser ce qu'il pense déjà être une sous-humanité survivre sur Terre.

Afficher la pièce jointe 39599

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Cela m'a fait plaisir d'écouter les détails techniques de l'ingénieur qui anime la chaine "Techniques Spatiales"

[lien réservé abonné]

C'est une jeune ingénieur aéronautique passionné. La preuve que la gen z , millenial n'est pas obsédée que par la retraite !

(En aparté ceux qui critiquent le programme space x étaient les mêmes qui critiquaient le programme Apollo... ).

L'age , la génération n'a donc pas d'influence, c'est juste l'éducation, et l'état d'esprit... Ouf...

rascasse a dit:
Hier soir, je vais sur you tube pour voir le décollage, deux minutes avant le départ, je change la chaine et clic sur celle de space x en direct, 150k vues, référencée dans les premières positions.
Et là Mr Musk (en grande forme, très beau teint) qui baragouine sur les cryptomonnaies en proposant mont et merveille.
J'ai donc loupé le décollage en regardant un deep fake, on vit une époque formidable...
Il suffisait de cliquer sur mon lien, pourtant pas difficile. :ROFLMAO:

Il y en a qui investissent et développent des projets pour aller sur Mars et d'autres qui se trompent de chaine you tube...

Mais c'est bien sûr les premiers qui sont stupides... Bien entendu...;)

Pendragon a dit:
Il suffisait de cliquer sur mon lien, pourtant pas difficile. :ROFLMAO:

Il y en a qui investissent et développent des projets pour aller sur Mars et d'autres qui se trompent de chaine you tube...

Mais c'est bien sûr les premiers qui sont stupides... Bien entendu...
Votre lien proposait le spectacle d'un type avachis sur son fauteuil qui proposait ses aisselles en spectacle, avec 2/3 neerds en mues en fond sonore.
Donc ...non merci

rascasse a dit:
Votre lien proposait le spectacle d'un type avachis sur son fauteuil qui proposait ses aisselles en spectacle, avec 2/3 neerds en mues en fond sonore.
Donc ...non merci
je rectifie, j'ai regardé sur ma tv, donc pas sure que ce j'ai vu corresponde à votre lien.

Moi je trouve ça hallucinant comme prouesse...
Starship s'est lancée dans le business en 2021 et on en est déjà là... Je suis scotché !
edit : orthographe, syntaxe, la totale...

Dernière modification:
niklos a dit:
Moi je trouve ça hallucinant comme prouesse...
Starship s'est lancé dans la business en 2021 et en est déjà là... Je suis scotché !
Imaginez le culot d'Elon, il y a 10 ans face à l'ensemble de l'agence spatiale europenne leur dire. "Vous etes mort.". Je vais lancer un programme avec un lanceur récuperable et vous serez hors du business.

Et les cadres bien gras de l'ESE se marrer et sourire avec mépris.

Elon a encore gagné et il profite de son lanceur pour installer son infrastructure StarLink hyper rentable à terme, à tel point que vous et moi ne pouvons même pas investir dessus.

Pendragon a dit:
à tel point que vous et moi ne pouvons même pas investir dessus.
Pourquoi cela ?

niklos a dit:
Pourquoi cela ?
Car Starlink n'a pas été introduit en bourse, de temps en temps il y a des appels à des investisseurs mais pas @Pendragon, ni @niklos même pas @poam5356 ni @Jeune_padawan .

Nous ne pouvons pas investir ni dans Starlink, ni dans Spacex, c'est pour l'instant réservé à Fidelity Investments, Google, Bank of America, Sequoia Capital, Baillie Gifford. Et ils répondent sans problème à chaque appel...

Regardez directement ici , il explique Starlink et son projet de ... 42000 sattellites !!!

Pendragon a dit:
StarLink hyper rentable à terme
Starlink vient tout juste d'atteindre le seuil de rentabilité ! C'est à dire qu'il couvre ses frais de fonctionnement.
On est encore très très loin de rentabiliser les investissements réalisés.

Pour le futur, la concurrence arrive avec Jeff Bezos pour les us et en Europe Iris.

Donc pas certain que Starlink soit la poule aux œufs d'or... Même s'il faut lui reconnaître d'avoir bouleversé le monde des telecom (je suis d'ailleurs client, et très satisfait).

Merci @Pendragon , je pensais, à tord, que SpaceX faisait parti de Tesla (en bourse)

jabsol a dit:
Même s'il faut lui reconnaître d'avoir bouleversé le monde des telecom (je suis d'ailleurs client, et très satisfait).
Cela va bouleverser tout l'environnement des smartphones de Monsieur tout le monde ,puisque sans aucune modification, ils seront tous ( à partir des générations d'il y a 2/3 ans) capables de connexion satellitaire pour le texte, la voix , et bientôt les vidéos..
Ps: pas woke pour un sou , j'utilise l'expression "Monsieur tout le monde"..., car respectueux, je pense que " Madame tout le monde" est péjoratif..

Pendragon a dit:
Nous ne pouvons pas investir ni dans Starlink, ni dans Spacex,
Indirectement si !

Ce fond (non accessible en UE) : [lien réservé abonné]

Dans le rapport annuel : 1737149547460.png

Retour