Emprunter ou utiliser ses économies.

crcd67

Membre
Bonsoir, la question est dans le titre, j'ai un projet personnel qui coute autour de 4KE et jai environ 1200E sur le livret A.

mon reste a vivre est d'environ 400E une fois tout payé et j'arrive a mettre de coté tous les mois.

Ma réflexion est d'emprunter , comme sa mes économies restent dans mon livret et je rembourse une petite somme sur plusieurs années.

je sais que le mieux est d'avoir les fonds, mais j'attends votre avis.

Merci.

si tu n'as que 1200€ et que tu as besoin de 4000 € pour ce projet , je ne vois pas comment tu pourrais faire sans emprunter
donc la question est vite solutionnée .
seul un crédit te permettra d'avoir suffisamment pour ce projet personnel.

crcd67 a dit:
Bonsoir, la question est dans le titre, j'ai un projet personnel qui coûte autour de 4KE et j'ai environ 1200E sur le livret A.
Mon reste à vivre est d'environ 400E une fois tout payé et j'arrive à mettre de coté tous les mois.
Si l'on reformule votre présentation, cela veut dire qu'avec votre livret A, vous ne pouvez pas couvrir votre acquisition, et qu'en consacrant (ce que vous appelez votre reste à vivre et que j'appellerai davantage de l'épargne), vous pouvez couvrir cet achat en empruntant un peu plus de 4 KE, et en remboursant 400 euros par mois durant moins de 12 mois ....

crcd67 a dit:
Ma réflexion est d'emprunter, comme ça mes économies restent dans mon livret et je rembourse une petite somme sur plusieurs années.
je sais que le mieux est d'avoir les fonds, mais j'attends votre avis.
Merci.
Pas certain qu'en souscrivant un prêt personnel, vous ayez facilement la faculté de rembourser sur plusieurs années, du moins dans des conditions de taux favorables ; il y a parfois des offres de crédit personnel sur 12 ou 24 mois, mais plus on allonge la durée, plus les taux d'intérêt qui vous seront proposés vont grimper ....

Et c'est tout l'intérêt de comparer entre le taux que vous allez régler, et celui que vous recevez de votre livret A, en tenant compte d'un mode de rémunération à la quinzaine, et en ayant en permanence une mensualité de remboursement d'avance ....

Toujours pour financer la formation ?
Maintenant faire un prêt avec un RSA par sur qu'une banque se précipite

hargneux a dit:
Toujours pour financer la formation ?
Maintenant faire un prêt avec un RSA par sur qu'une banque se précipite
J'ai plus que le Rsa tous les mois, mais sa personne a besoin de le savoir, mes revenus me permettent de faire ce montage.

crcd67 a dit:
J'ai plus que le Rsa tous les mois, mais ça personne n'a besoin de le savoir, mes revenus me permettent de faire ce montage.
Sauf que tout organisme de crédit va vous demander de justifier de vos revenus .....

Bonsoir, finalement je vais trouver un accord avec le centre de formation.

Merci pour vos réponses.

Retour