Emprunt seul. Possible que le bien soit au nom de deux personnes avant mariage

Aisha94

Nouveau membre
Bonjour,

J'aimerais savoir si je prend un crédit seul et ce possible que l'appartement soit au nom de deux personnes c'est à dire moi et mon future marie?
Si oui comment fait on?
Et si non et ce possible après le mariage de mettre au deux noms ?

Merci d'avance

Aisha94 a dit:
Bonjour,

J'aimerais savoir si je prend un crédit seule, est-il possible que l'appartement soit au nom de deux personnes, c'est à dire moi et mon futur mari ?
L'achat d'un bien immobilier en vivant à deux, c'est toujours possible, mais cela conduit souvent à une situation d'indivision ; dans ce cas, les deux acheteurs doivent indiquer leurs apports respectifs, ainsi que le crédit mis en place, et qui le souscrit ...

Aisha94 a dit:
Si oui comment fait on?
Et si non et ce possible après le mariage de mettre aux deux noms ?
Merci d'avance
Comme vous avez l'intention de vous marier, il s'agirait de connaître le régime matrimonial que vous souhaitez adopter, avant d'aller signer l'acte chez le notaire, à qui vous pourrez demander conseil ...

Ensuite, et avant de vous marier, vous avez toujours la faculté de conclure un Pacs, dont les formalités sont plus légères ; le régime par défaut est un régime séparatiste, et il vous faudrait aussi avoir une idée sur le régime matrimonial qui sera ensuite adopté ; les notaires ont maintenant pouvoir de vous conseiller et d'enregistrer de tels actes ...

Dernière modification:
Retour