BoursoBank Eligibilité BOURSORAMA pour Visa Premier

Torseur 06

Contributeur
Bonjour à tous,

Je suis enfin prêts à faire le grand saut vers une banque en ligne depuis la renégociation échoué de mon contrat bancaire avec mon conseiller CIC.
Je me permets de vous poser une question pour savoir si je suis éligible à la Carte Visa Premier gratuite chez Boursorama.
J'ai vu sur leur site qu'il faut gagner soit 2400 €/mois minimum OU avoir 10000 € d'encours dans leurs livres.
Je gagne malheureusement un peu moins que 2400 €/mois en revanche j'ai 10 000 € d'encours dans mes livrets d'épargne.

Est ce que lors de la souscription je peux faire un virement de 10 000 € vers le compte courant BOURSORAMA et je serai éligible à la VISA PREMIER. Et ensuite quelques jours après refaire un virement dans le sens inverse pour remettre l'argent dans mes livrets.
Mon objectif étant dans un premier temps de garder ma carte bleue CIC + visa premier BOURSORAMA afin de voir si je n'ai pas de problèmes d'utilisation. Et si quelques semaines après tout va bien je résilierai complétement ma carte bleue au CIC pour ne garder que celle de BOURSORAMA.

C'est la question des 10000 € d'encours qui me turlupine car je n'aurai cette somme dans leurs livres que quelques jours et j'aimerais savoir si après ils peuvent me la supprimer après coup.

Merci à vous de votre aide !

Bonsoir,

Je ne pourrais pas te dire s'il faut laisser l'encours juste à l'ouverture ou indéfiniment, mais si ton objectif est de changer de banque pourquoi vouloir faire un aller-retour de tes fonds ?
Si tu restes au final chez Bourso (ce qui semble être ta volonté) tu ouvres un ou plusieurs livrets chez eux et tu y transfères ton épargne.
Si tu n'es pas satisfait tu rebasculeras alors ton épargne à ce moment là, mais l'un dans l'autre ça ne gêne en rien pour fonctionner avec 2 CB dans 2 banques dans un 1er temps :clin-oeil:

Merci de ta réponse stunt38.
Mon objectif est comme tu dis de pouvoir passer sur BOURSORAMA au final mais seulement pour ma carte bleue. Car mon épargne je la garderai dans mon agence en dur car j'ai un LEP plafonné et c'est grâce à ce LEP que je vais pouvoir transférer 10 000 € sur les livres de BOURSORAMA. La gestion de mes comptes sur internet de ma banque en dur est gratuite. En toute rigueur cela ne me dérangerai pas de tranférer mon LEP vers BOURSORAMA mais sauf erreur de ma part ils ne proposent par le LEP (Livret A LDD moins rémunérateur de 0.5%)
De plus le reste de mon épargne est un PEL que je ne voudrais pas transférer pour éviter les tracas administratifs (résiliation, transfert, calculs de droits à prêts etc...) .
C'est pourquoi j'envisageais de sortir l'argent de mon LEP le transférer vers BOURSORAMA pour avoir la VISA PREMIER gratuite puis comme BOURSORAMA ne propose pas de LEP, je remets cette somme sur le LEP dans ma banque en dur.

Voilà, si d'autres personnes ont des retours sur une possibilité de faire un aller/retour fructueux pour une VISA PREMIER de 10000 € chez BOURSORAMA je suis preneur.

Merci à vous !

et vous êtes sûr que c'est possible de clôturer son compte courant tout en gardant les livrets et autre pel ?
perso je ne savais pas, je suis aussi à la cic et j'ai des livrets ouverts + un pel, du coup ça me donne des idées :ange:
mais ça voudrait dire que la banque tient les différents comptes gratuitement ? bizarre non ?

Bonjour niniss et merci de ta réponse.
En fait j'ai :
au CIC ma carte bleue et mon LEP
à la caisse d'épargne mon PEL et mon livret A

Cela fait 4 ans à la caisse d'épargne que ma banque tient mes comptes gratuitement j'ai ma gestion des comptes sur internet (virements internes, externes etc...) sur mon PEL et livret A et je n'ai aucun frais.
Pour le CIC la brochure tarifaire indique que "l'abonnement des services de banque à distance est gratuite" p.3 ([lien réservé abonné])
Donc a priori pas de frais a part que c'est juste la gestion (connexion sur internet) et pour faire des virements il faut payer quelque chose comme 1€/mois. Je pense que ce tarif passera à 0€ l'année prochaine car ce tarif n'a pas de sens.

Bref, voilà les raisons pour lesquelles je compte faire l'aller retour vers BOURSORAMA pour profiter de la VISA PREMIER, pensez vous que c'est possible ?

Merci à vous !

c'est simple, il faut que chaque mois vous ayez l'un ou l'autre
- soit vous percevez 2400 € de salaire ce mois là.
- soit vous avez 10 K€ dans leurs livres pendant tout ce mois là.

et ce tous les mois.
donc soit vous immobilisez vos 10K€ chez eux, soit vous demandez une augmentation a votre chef :biggrin:

Déjà pour commencer, quitte à optimiser vos produits bancaires, commencez par oublier les livrets et placez les fonds sur des supports qui affichent une rentabilité digne de ce nom, par exemple l'assurance-vie. Ça tombe bien, les fonds en euros de Bourso sont très corrects.

Torseur 06 a dit:
Bonjour à tous,

Je me permets de vous poser une question pour savoir si je suis éligible à la Carte Visa Premier gratuite chez Boursorama.
J'ai vu sur leur site qu'il faut gagner soit 2400 €/mois minimum OU avoir 10000 € d'encours dans leurs livres.
Je gagne malheureusement un peu moins que 2400 €/mois en revanche j'ai 10 000 € d'encours dans mes livrets d'épargne.
Merci à vous de votre aide !

Bonjour,

Je ne comprends pas trop pourquoi tu te turlupines pour si peu?

Il n'y a pas de honte à aller chez Boursorama et prendre une CB classique. Elle fonctionne tout aussi bien et plus tard tu passes à la gamme au dessus. Ma vie n'a pas beaucoup changé depuis que j'ai une Visa Premier. Ça donne l'impression que ton but dans la vie c'est juste d'avoir une CB couleur "or"...

Cordialement

Tintin67 a dit:
Ça donne l'impression que ton but dans la vie c'est juste d'avoir une CB couleur "or"..

c'est marrant, c'est l'inverse pour moi, les couleurs me genent, (j'ai une gold et une black) et franchement apres avoir negocier 10% sur le canapé, quand on sort la carte haut de gamme, on peut pas éviter le "regard mauvais".

donc si elle pouvait etre de la meme couleur qu'une carte de base, ca m'arrangerait!

Bonjour

Si vous voulez absolument la visa premier Bourso
Il faudra respecter les conditions générales comme le dit si bien ZZR_pigeon:shades:
En effet la couleur "or" attire
Mais à prix d'or..:clin-oeil:

Cordialement

ZRR_pigeon a dit:
franchement apres avoir negocier 10% sur le canapé, quand on sort la carte haut de gamme, on peut pas éviter le "regard mauvais".
Ça serait dommage, c'est le meilleur moment:diable:

koktailcpj a dit:
En effet la couleur "or" attire
Mais à prix d'or..:clin-oeil:
Le jour où on aura de l'or au prix de la CB chez Bourso, les poules en feront des dents...

Juloup a dit:
Ça serait dommage, c'est le meilleur moment:diable:

je peux comprendre...mais malgré tout cela ne marche qu'une fois...

Bonjour

1- Mettre 10 000€ dans les livres de bourso
2- Faire une demande de cb visa premier

Cordialement

Merci à tous de vos réponses.

Déjà pour répondre à certains. Contrairement à ce que vous pensez, ce n'est pas le côté "or" qui m'attire dans la carte mais plutôt les garanties assurance (modification annulation voyage, neige et montagne, dommage et vol au véhicule de location, perte vol bagages...) et assistance (avance frais médicaux à l'étranger...) plus poussées liées à cette carte et aussi les plafonds de paiement et de retraits plus intéressants qu'une carte VISA classique (retrait : 920€ pour 310€/7j; paiement : 3500 € pour 1500€/30j).
J'ai bien étudié toutes les conditions générales de ces garanties assurance et assistance et c'est pour ça qu'elle m'intéresse et non pas pour la couleur "or" dont je me passerai bien car je suis du genre à pas avoir envie de me faire remarquer.

De plus, je ne veux pas sauter le pas vers une banque en ligne pour revenir sur une Carte bleue VISA Classique qui me donne moins de plafonds de retrait et de paiement sur 7 jours glissants que ma Carte VISA Classique dans ma banque actuelle CIC.
@Juloup Je ne pense pas que mon profil se prête à l'assurance vie, voulant acheter dans 4 ans je pense que mon PEL fait l'affaire et que mes livrets d'épargne me sortent des coups durs de la vie de tous les jours. De plus le taux net du PEL à 2.11%, je suis pas sur que l'assurance vie de Boursorama avec un taux brut autour de 3% en enlevant les cotisations sociales + mon TMI à 14% soit vraiment une bonne affaire pour les contraintes que l'assurance vie génére comparé au PEL.

Enfin pour en revenir aux conditions de l'obtention de la VISA PREMIER.
Car il est inscrit nul part que les 10 000 € dans les livres doivent être présents tout au long de l'obtention de la carte.
En effet, à ce que je sache BOURSORAMA ne va pas demander tous les mois à la personne justifiant ces 2400 € sa fiche de salaire pour vérifier son éligibilité.
Donc je comprends pas que la possibilité de faire transiter pendant quelques jours ces 10 000 € sur les livres de BOURSORAMA soient contraire à l'obtention de la VISA PREMIER.

Merci à vous !

Torseur 06 a dit:
Donc je comprends pas que la possibilité de faire transiter pendant quelques jours ces 10 000 € sur les livres de BOURSORAMA soient contraire à l'obtention de la VISA PREMIER.

relisez cette phrase ci-dessusm cela devrait vous sauter aux yeux....:ange:

Bonjour

Vous avez parfaitement raison la couleur de la carte est un leurre
Visiblement vous avez vraiment besoin de la cb visa premier bourso
Mais à quel prix ?
Réponse : 10 000€
Donc si vous voulez vraiment la cb visa premier, ne chercher pas d'excuses
Bon courage...:clin-oeil:

Cordialement

ZRR_pigeon a dit:
je peux comprendre...mais malgré tout cela ne marche qu'une fois...
Pas vraiment, ce n'est pas comme si on manquait de vendeurs...

Bonsoir

Finalement Torseur 06 a deux choix:

- soit il contacte la banque pour obtenir une réponse à ses questions au risque de ne pas recevoir une réponse satisfaisante.

- soit il décide de passer aux actes, en assumant son choix et en sachant que certains établissements bancaires et financiers lisent ou/et parfois participent sur Cbanque...:clin-oeil:

Un client peut quitter une banque sans invoquer une raison mais une banque peut également se séparer d'un client sans invoquer une raison....

Cordialement

Dernière modification:
Tintin67 a dit:
- soit il décide de passer aux actes, en assumant son choix et en sachant que certains établissements bancaires et financiers lisent ou/et parfois participent sur Cbanque...:clin-oeil:

Insistons là dessus :langue:

Retour