Edition offre prêt

nopluie

Membre
Bonjour

Je souhaitais connaître le process de l'acception d'un credit immobilier
Dossier vu par analyste, puis valide par comite et ça passe. A l'édition de loffre (c'est cette partie qui minteresse) il y a une vérification avant et après l'édition ?
En fait mon dossier est passé et avant l'édition ils se rendent compte (probablement sur mon avis d'imposition) que j'ai un autre compte bancaire et demande les relevés
A savoir que ces relevés se trouvent à la suite du relevé que j'ai fourni en gros sur les mêmes feuilles.

Cela a ete signalé à la banque pensez vs que ca induisent autre chose que un ralentissement de l'édition de loffre?

Merci

Bonjour,

Si l'analyse de ces relevés révélaient des informations (notamment charges/dettes) impactant négativement votre capacité de remboursement que vous n'avez pas déclarées, la banque peut très bien revenir sur son acceptation.

Dans le cas contraire il ne se passera rien de tel; le processus suivra son cours.

Cdt

D'accord y a rien du tt c'est un compte ou y a quasi pas de mouvement je n'ai mm pas de moyen de paiement dessus.
Maiq c'est étonnant qu'il ne lai pas vu tt au long du process non?

nopluie a dit:
D'accord y a rien du tt c'est un compte ou y a quasi pas de mouvement je n'ai mm pas de moyen de paiement dessus.
Maiq c'est étonnant qu'il ne lai pas vu tt au long du process non?
Personne n'est parfait...

J'avoue
C'est pas une critique c'est simplement que je connaissais ps le process et que je savais pas qu'il y avait des verif après les verif

nopluie a dit:
J'avoue
C'est pas une critique c'est simplement que je connaissais ps le process et que je savais pas qu'il y avait des verif après les verif
Il y a des vérifications par l'agence pour analyser le risque et au niveau des éditions pour vérifier la bonne complétude et la conformité du dossier. C'est un peu simplifié mais dans les grandes lignes c'est ça

Merci pour votre éclaircissement

Donc xa ne repassera pas en analyse?

nopluie a dit:
Donc xa ne repassera pas en analyse?
Sauf spécificité du dossier nécessitant un regard supplémentaire

nopluie a dit:
En fait mon dossier est passé et avant l'édition ils se rendent compte (probablement sur mon avis d'imposition) que j'ai un autre compte bancaire et demande les relevés
A savoir que ces relevés se trouvent à la suite du relevé que j'ai fourni en gros sur les mêmes feuilles.
Bonjour
Comment le sais tu, qu'ils ont découvert après coup ,ce compte.
Comment sais tu qu'il n'a pas été pris en compte dans leurs analyses ?

Je suis passée par un courtier lui m'a dit depuis jeudi loffre va être éditée
Hier il me dit loffre ne peut pas être éditée pr cause de découverte d'un nouveau compte bancaire jai demande quel RIB il m'a dit et je lui ai dit que ce compte figure à la suite des relevés de mon compte courant sur les mêmes relevés.
Il était déjà presque 17h il a fait remonter l'info m'a t il dit miaas bon.
Et je suppose qu'ils ont vu sur mon avis d'impôts car c'est le rib sur lequel je paye mes impôts.

Bon, donc tu n'as rien caché, je rejoins les autres avis, pas de panique..

Merci
Après c'est surtout sur la durée de traitement que ca me stresse un peu si toute la procédure doi etre reprise à 0 ou si cette justification passe que par ledition d'offre

Bonjour, avez-vous un retour d’expérience ? L’offre a-t-elle été analysée à nouveau ?

Retour