Easyvie et SCPI

gden

Contributeur régulier
Bonjour
Je cherche des informations sur les SCPI proposées par Easyvie (CNP Assurances) notamment :
- la part des loyers reversés
- les frais à l'entrée de chacune des 5 SCPI
- si les loyers sont réinvestis dans les SCPI ou le fond euro
- s'il y a des limites dans l'investissement en SCPI (% maximum lors d'un versement ou dans le total du contrat)
Merci

Les conditions générales au format PDF [lien réservé abonné] vous renseigneront en grande partie :

100 % des dividendes encaissés par l’assureur et versés sur le support font l’objet d’un réinvestissement par arbitrage automatique vers le support en euros EASYVIE Euros
J'en comprends qu'on perçoit 100% des loyers, réinvestis dans le fonds euros.

Chaque investissement par versement ou par arbitrage à l’initiative du souscripteur effectué sur le support est converti en nombre d’unités de compte sur la base de la valeur d’acquisition de l’unité de compte et selon les dates de valorisation définies dans les conditions générales du contrat EasyVie. La valeur d’acquisition de l’unité de compte pour la conversion correspond à 98,5% du prix de souscription de la part de SCPI.
Ce n'est pas très clair, peut-être faut-il demander une simulation.

La part maximale de capital affectée aux supports en unités de compte permanents représentés par des SCPI ne peut excéder 30% par contrat.
On ne peut pas mettre plus de 30% de la valeur totale de l'AV en SCPI.

Attention : les frais de gestion annuels sont de 0,85%. C'est élevé, on trouve du 0,5% sans difficultés.

Merci Tomas466 pour le document.

On n'y trouve pas les droits d'entrée sur chaque SCPI mais ce n'est pas grave. Les points négatifs sont déjà trop nombreux pour souscrire.

Vous pouvez en gros prendre les frais de souscription indiqués en direct et retirer 1,5 point (100-98,5). Ce sera correct pour la plupart des SCPI.

Ce ne sont pas les meilleures conditions mais disons que je suis agréablement surpris pour un contrat CNP (mais peut-être qu'il y a également des frais sur versements).

Retour