Vous êtes bien sur de vos choix ?
La différence entre la porsche macan, la porsche familial et la huracan, le bolide sportif du dimanche c'est 2 voitures opposé.
Un passionné préférera une conduite sur circuit comparé au fait d'aller au boulot en lambo hein
La lambo n'a rien du daily, c'est vraiment pas pratique xD la macan, oui à la rigueur
Vous avez tellement de petit modèle très sportif qui feront tout autant le même effet, la classe et la sportivité.
Une voiture luxueuse, ce n'est pas qu'une marque sur le capot. Si vous voulez conduire dans une voiture agréable et impressionner, presque n'importe quel coupé décapotable fera cet effet...
Le seul exemple que j'ai de quelqu'un qui a 100% de son patrimoine dans sa voiture.
C'est quelqu'un qui y passe toute ces économies dedans, qui les achète d'occasion et change tout les ans pour éviter qu'elle décote trop vite, en 5-6 ans il est à une ferrari de 100k, par contre adieu vacance etc...
J'attire votre attention sur un point :
Je compte la garder à vie
Je compte bien utiliser un détecteur de radar pour pouvoir en profiter pleinement
L'utulsiation d'un avertisseur de radar : """Tout contrevenant s’expose à un retrait de 6 points sur le permis de conduire, à une suspension du permis de conduire de 3 ans, à une confiscation de l’appareil, et à une amende de 1 500 €. """
=> On parle pas de Waze là, mais d'un vrai détecteur de radar hein.
Côté budget :
Chez Porsche, la révision est préconisée tous les 2 ans ou 30 000km depuis la 997 phase 2 et 2 ans ou 20 000km. Cette révision coûte entre 390€ et 600€ selon les garages et les départements. A noter qu’un gros entretien est a effectuer tous les 4 ans ou 60 000km et est facturé entre 1100€ et 2200€ hors disque de frein. Les pneus seront à changer plus ou moins souvent selon l’usage.
Prévoyez un parking sécurisé.
Quand on a un budget "serré" c'est vraiment pas négligeable. c'est pas des pneu de clio
Pour lambo vous pouvez doublez les prix.
Une voiture que vous gardez à vie mérite un entretien impeccable .
Aucune assurance ne peut vous couvrir dans 100% des cas, surtout si vous vouelz enfreindre la loi avec. ça peut également être un tiers qui vous abîme la voiture et l'assurance rembourse à l'argus pas au neuf (hors option couteuse, franchise, etc...)
Elle sera dans tout les cas très couteuse (est-ce que le budget assurance/essence/entretien fait partit de vos 500€?) Vous pouvez facilement compter 300-400 mensuel)
Quand je dis avez vous les moyens pour cette voiture ? C'est si vous n'avez pas d'épargne à 45 ans, c'est que cette voiture qui vous coutera 1000€/mois va vous priver de quelque chose.
Pas de jugement, un constat. Je ne connais pas votre vie
Les 30% d'endettement c'est généralement pour un bien immobilier, pour une voiture la banque ne s'arrête pas que la dessus...
500/ mois pendant 7 ans -> 40k€ ; 55k pendant 10 ans
Oubliez la huracan
Enfin bref, vous êtes grand, et ce n'est pas à nous de vous dire quoi faire.
Vous voulez vraiment un Macan : Prenez une LOA (600 à 650/mois) au bout de 5 ans contracter un crédit vous pourrez racheter votre voiture décoter. C'est une des rares façons de pouvoir vous l'acheter.
Sinon louer votre voiture le temps d'une semaine, histoire de voir si ça correspond à votre usage... ça évite les déceptions.
Bonne journée !