tartenpion
Membre
Bonjour,
Je suis en cours de recherche de financement pour un achat en VEFA, et une chose qui m'interpelle et n'aide pas dans les comparaisons est que chaque banque semble faire ce qu'elle veut avec la durée du PTZ.
Je m'explique:
Je suis en Zone A, mon revenu fiscal de référence est < 32000 , nous serons 2 à habiter l'appartement qui sera BBC.
En me basant sur le simulateur de PTZ officiel, il apparait que j'ai droit à 82840 de PTZ avec pour durée 23+2ans
-------------------------------------------------
Conditions de remboursement (2) :
•Montant remboursé pendant la période 1 : 70 414 €
•Durée de la période 1 : 23 ans
•Mensualités pendant la période 1 : 255 €
•Montant remboursé pendant la période 2 : 12 426 €
•Durée de la période 2 : 2 ans
•Mensualités pendant la période 2 : 518 €
----------------------------------------------------
Jusque la super.
Aprés, quand je vais voir les banques, aucune, et je dis bien aucune ne tient compte de ces informations.
Sachant que je prends un pret principal sur 10 ans (120 mois)
- Une d'entre elle par exemple me la fait sur 20+2 ans
- Une autre sur la même durée que le prêt principal donc 10 ans
- Une autre sur une autre durée encore différente.
Tout cela a évidemment un impact sur le cout de l'opération, tant sur les mensualités que sur le cout total du/des crédits.
Ma question est donc : Est-ce normal que chaque banque applique ses propres régles sur le PTZ+? Cela complique pas mal la comparaison des offres :'(
Je suis en cours de recherche de financement pour un achat en VEFA, et une chose qui m'interpelle et n'aide pas dans les comparaisons est que chaque banque semble faire ce qu'elle veut avec la durée du PTZ.
Je m'explique:
Je suis en Zone A, mon revenu fiscal de référence est < 32000 , nous serons 2 à habiter l'appartement qui sera BBC.
En me basant sur le simulateur de PTZ officiel, il apparait que j'ai droit à 82840 de PTZ avec pour durée 23+2ans
-------------------------------------------------
Conditions de remboursement (2) :
•Montant remboursé pendant la période 1 : 70 414 €
•Durée de la période 1 : 23 ans
•Mensualités pendant la période 1 : 255 €
•Montant remboursé pendant la période 2 : 12 426 €
•Durée de la période 2 : 2 ans
•Mensualités pendant la période 2 : 518 €
----------------------------------------------------
Jusque la super.
Aprés, quand je vais voir les banques, aucune, et je dis bien aucune ne tient compte de ces informations.
Sachant que je prends un pret principal sur 10 ans (120 mois)
- Une d'entre elle par exemple me la fait sur 20+2 ans
- Une autre sur la même durée que le prêt principal donc 10 ans
- Une autre sur une autre durée encore différente.
Tout cela a évidemment un impact sur le cout de l'opération, tant sur les mensualités que sur le cout total du/des crédits.
Ma question est donc : Est-ce normal que chaque banque applique ses propres régles sur le PTZ+? Cela complique pas mal la comparaison des offres :'(