Durée du prêt

Dagobert

Nouveau membre
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question pour la première fois ici. Je souhaiterai investir dans un bien en locatif (à priori en LMNP au réel), et pour lequel j'ai d'abord sollicité ma banque et 2 courtiers afin de procéder à une première étude de financement.
Il me semblait possible d'emprunter sur 25 ans. Or on me répond que "pour du locatif on n'ira jamais au-delà de 20 ans".
Les mensualités sont donc plus élevées (ce qui ne me dérange pas dans l'absolu) mais j'aurai souhaité savoir si vous aviez déjà rencontré cette problématique, et pourquoi ?
Pour info, l'objectif est de commencer à me constituer un patrimoine et non avoir une énorme rentabilité (atteindre 3% net me semble déjà bien compliqué...), ou dégager du CF 😉
Merci pour vos retours.

Bonjour,
effectivement la durée généralement constatée est de 20 ans maxi pour du locatif
une banque (CFCAL) pratique du 25 ans mais avec des taux supérieurs à 2.10 % donc pour 100.000 € la différence n'est que de 30 € par mois en terme de mensualité par rapport à un prêt sur 20 ans à 1% sans compter les frais de dossier élevés (1900 €)

Cdt

Dagobert a dit:
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question pour la première fois ici. Je souhaiterai investir dans un bien en locatif (à priori en LMNP au réel), et pour lequel j'ai d'abord sollicité ma banque et 2 courtiers afin de procéder à une première étude de financement.
Il me semblait possible d'emprunter sur 25 ans. Or on me répond que "pour du locatif on n'ira jamais au-delà de 20 ans".
Les mensualités sont donc plus élevées (ce qui ne me dérange pas dans l'absolu) mais j'aurai souhaité savoir si vous aviez déjà rencontré cette problématique, et pourquoi ?
Pour info, l'objectif est de commencer à me constituer un patrimoine et non avoir une énorme rentabilité (atteindre 3% net me semble déjà bien compliqué...), ou dégager du CF 😉
Merci pour vos retours.
Bonjour. Du coup le courtier vous a dit aussi que les prêts sur 25 ans seront refusés?

Aurélie 1976 a dit:
Bonjour. Du coup le courtier vous a dit aussi que les prêts sur 25 ans seront refusés?
Bonsoir,
En fait ils m'ont fait comprendre qu'aucune banque ne me proposera un financement sur 25 ans :)

Dagobert a dit:
Je souhaiterai investir dans un bien en locatif (à priori en LMNP au réel),
Bonjour,
Est ce un bien classique ,qui sera meublé, puis mis en location, ou bien un bien en résidence gérée.( Style estudine..)

moietmoi a dit:
Bonjour,
Est ce un bien classique ,qui sera meublé, puis mis en location, ou bien un bien en résidence gérée.( Style estudine..)
Bonsoir,
C'est un bien classique qui sera meublé oui.
Ville moyenne+ avec beaucoup de tension locative. En principe destiné à un étudiant.

Bonjour pour info j'ai trouvé un crédit sur 25ans chez BNP et Crédit agricole. Donc ça se fait. Cela dépend des directives des banques.
Mais en effet refus catégorique de LCL, CIC, Crédit mutuel.

Pour info un simple coup de téléphone pas besoin de courtier.

Bonne journée

Retour