Donation entre l'angleterre et la France

Marie42400

Membre
Bonjour à tous

Je m'interroge et j'ai besoin d'avoir des réponses. Je viens d'être informée que j'allais recevoir une donation en numéraire via un notaire d'un illustre inconnu.

Quelles sont les démarches à accomplir svp? La somme est conséquente car plus 1.000 000 € et quelles sont les sommes à re verser aux impots et quels placements sûrs ?
Merci à tous pour vos réponses

Marie42400 a dit:
Je viens d'être informée que j'allais recevoir une donation en numéraire via un notaire d'un illustre inconnu.
et ça ne te surprend pas plus que ça ?

Alors, il va falloir payer plein de frais pour obtenir au bout rien.....arnaque hyper connue, fuyez

Buffeto a dit:
et ça ne te surprend pas plus que ça

Buffeto a dit:
et ça ne te surprend pas plus que ça ?
Bien sûr que ça me surprend, mais j'ai le droit de rêver ? Pouvez vous me dire quels sont les risques svp?
Merci

c'est juste une escroquerie ... pas besoin de réfléchir ce que vous allez faire de cet argent, vous ne le toucherez jamais.

hargneux a dit:
Alors, il va falloir payer plein de frais pour obtenir au bout rien.....arnaque hyper connue, fuyez
Pour l'instant, je ne sais pas grand chose, si ce n'est que j'ai le mail du notaire. J'ai écrit et j'attends de voir

L'arnaque à l'héritage est un type d'escroquerie très bien rodé. Le plus souvent, l'escroc fait croire à sa victime qu'elle est héritière d'une grosse somme dans le cadre d'une succession, et profite de sa naïveté ou de sa faiblesse pour lui soutirer de l'argent. Plusieurs méthodes sont possibles.

[lien réservé abonné]

Marie42400 a dit:
Je m'interroge et j'ai besoin d'avoir des réponses.
Tu as déjà bien fait de venir poser tes questions ici. Quant aux réponses, tu les as ci-dessus.
La prochaine étape si tu continues sera (à minima) de te demander tes coordonnées bancaires ou mieux d'envoyer de l'argent pour couvrir les frais de ... ce que tu voudras.
Bonne continuation

Merci Mr Hargneux, pour l'instant je reste très méfiante.. le notaire me demande quelques renseignements Nom, prénom, adresse, téléphone fixe et portable, age, profession, justificatif de domicile de moins de 3 mois et dernier avis d'imposition et copie Recto/Verso pièce d'identité. Ces pièces et renseignements devant servir à établir le document et de pouvoir légaliser la procédure devant le tribunal.

Bien entendu pour l'instant j'ai rien fourni.
J'ai posé quelques questions du genre de quelle région êtes-vous vous, m'a répondu pour l'instant je suis sur Londres...Screenshot_20230316-173212_Email.jpg

n'envoyez surtout pas ces documents ..

Triaslau je n'ai toujours rien envoyé et c'est pourquoi je suis venu chercher des réponses ici.
Car honnêtement je ne vois pas bien ce que l'avis d'imposition vient faire dans cette histoire?

Marie42400 a dit:
Bien entendu pour l'instant j'ai rien fourni.
Effectivement, cela va tout droit vers l'usurpation d'identité

C clair, très intrusif au niveau de la demande de renseignements....et pourquoi 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois?

Je vais tenter qu'il cherche à m'appeler pour essayé de le piéger

pour souscrire à des crédits à votre place ou tout autre usurpation d'identité

Marie42400 a dit:
e vais tenter qu'il cherche à m'appeler pour essayé de le piéger
Ce n'est pas une bonne idée

jodel140 a dit:
Ce n'est pas une bonne idée
Je voulais voir si c'était pas par hasard une arnaque qui viendrait du continent africain ?

Triaslau a dit:
pour souscrire à des crédits à votre place ou tout autre usurpation d'identité
Oui il semble que ce brave homme ait besoin de beaucoup de renseignements pour cette donation...
Je voulais vous mettre la copie de son dernier mail, dont le français laisse à désirer mais je n'y parvient pas

Marie42400 a dit:
Oui il semble que ce brave homme ait besoin de beaucoup de renseignements pour cette donation...
Je voulais vous mettre la copie de son dernier mail, dont le français laisse à désirer mais je n'y parvient pas
3 pages de réponses qui te disent que c'est une arnaque et tu n'es pas encore convaincue ?

Les donations ne passent pas au ministère de la justice !
Les documents servent à usurper votre identité pour ouvrir des comptes, faires des crédits et donner vos coordonnées aux huissiers qui viendront vous poursuivre.

Merci à tous pour vos précieux renseignements.
Une autre précision est ce un notaire ou un avocat qui peut régler une succession ?
Merci pour votre réponse

Retour