Diversification d'épargne

Un grand merci pour cette information qui me sera certainement très utile

trickster a dit:
J'ai cru voir qu'il y avait un autre fond H20 qui est pas mal aussi. Apparemment j'ai lu qu'on pouvait plus le prendre en UC dans une AV, sinon je l'aurai fait pour Spirica euro alt ...
Si l'AV le proposait, ou plutôt les proposait (H2O Adagio, Largo, Moderato, Allegro et MultiBonds), c'était dans leur version R.
H2O a décidé de porter les frais de souscription à 5% pour contenir le flux acheteur. Mais, dans le même temps, ils ont créé une part SR avec les mêmes frais que la part R avant augmentation des frais. Part SR qui est accessible via les AV.
Je pense que vous voulez parler de H2O Multibonds. Le fonds est bien dispo en AV.
Vous avez également un fonds H2O Multi Emerging Debt Fund qui permet d'investir sur les obligations émergentes.
Et tous ces fonds sont performants... Surtout le Multibonds!

poam5356 a dit:
H2O a décidé de porter les frais de souscription à 5% pour contenir le flux acheteur. Mais, dans le même temps, ils ont créé une part SR avec les mêmes frais que la part R avant augmentation des frais. Part SR qui est accessible via les AV.

SR accessible uniquement en AV ?
Mais les performances sont plus faibles n'est ce pas ? Il doit bien y avoir une contrepartie.

poam5356 a dit:
Vous avez également un fonds H2O Multi Emerging Debt Fund qui permet d'investir sur les obligations émergentes.
Et tous ces fonds sont performants... Surtout le Multibonds!

Je vais check tout cela. Merci pour votre réponse. Dès que ma paie tombe, je passerai surement à l'achat sur mon CTO. Il n'y a pas de bon timing concernant la période d'achat j'imagine ?

trickster a dit:
Dès que ma paie tombe, je passerai surement à l'achat sur mon CTO.
Il n'y a pas de bon timing concernant la période d'achat j'imagine ?
Plaisanterie ??o_O
Il y a toujours un moment plus favorable qu'un autre pour procéder à un achat ....:cool:

trickster a dit:
SR accessible uniquement en AV ?
Oui, sinon je ne vois pas l'intérêt de multiplier les versions si elles sont identiques!

trickster a dit:
Mais les performances sont plus faibles n'est ce pas ? Il doit bien y avoir une contrepartie.
Non, pourquoi une contrepartie?
Le but est de freiner la collecte pour éviter d'avoir un paquebot ingérable. Le fonds capitalise quand même 2,5Mds€. C'est du lourd.
La compo est la même. Les frais changent, ils ont diminué la valeur liquidative, une centaine d'euros contre 4 fois plus dans la version R. C'est tout.

trickster a dit:
Il n'y a pas de bon timing concernant la période d'achat j'imagine ?
Non, pas vraiment.... Regardez son graphique.
Paal dit qu'il y en a un.. Mais là, si vous en trouvez un : Chapeau.
J'aimerais bien les voir à l'oeuvre. C'est quand même phénoménal, leur perf.

poam5356 a dit:
Non, pas vraiment.... Regardez son graphique.
J'aimerais bien les voir à l'oeuvre. C'est quand même phénoménal, leur perf.

Moi, ce qui m'intrigue c'est savoir les actifs et les instruments financiers qui composent le fond pour une telle performance.
Je trouve cela un peu bizarre quand même. Vous pensez qu'il y a un escroquerie quelque part et qu'on ne voit pas comme Madoff ?:eek:
Il y a des audits fait par des organismes indépendants ou pas ?

poam5356 a dit:
Trickster = Il n'y a pas de bon timing concernant la période d'achat j'imagine ?

Poam5356 = Non, pas vraiment.... Regardez son graphique.
Je ne sais que quel fonds H2O vous parlez, mais pour l'Isin FR0010923383 cela donne cela le graphique (en hebdo, bien entendu, puisqu'il n'y a qu'une VL par jour ...;))

H2O.png

Et ce qui sera possible avec cet Isin, le sera avec toute autre UC

poam5356 a dit:
Je suis en train de modifier la formule de mon delta, car comme il n'y a qu'une seule VL par jour, je vais faire un plus haut et un plus bas avec une réactivité sur 2 jours, et voir ensuite ce que donne ma moulinette sur ce type de fonds ...

Voilà ce que cela donne avec ma moulinette, mais c'est alors indicatif, puisque sur une UC, on ne peut passer un ordre à seuil ou à cours limité ....

Stops-H2O-Multi.png

poam5356 a dit:
J'aimerais bien les voir à l'oeuvre.
C'est quand même phénoménal, leur perf.
Il est exact que c'est très inhabituel .....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
trickster a dit:
Moi, ce qui m'intrigue c'est savoir les actifs et les instruments financiers qui composent le fond pour une telle performance.
Je trouve cela un peu bizarre quand même. Vous pensez qu'il y a un escroquerie quelque part et qu'on ne voit pas comme Madoff ?:eek:
Il y a des audits fait par des organismes indépendants ou pas ?
Pas d'escroquerie : A mon avis, ce serait plus que difficile en Europe avec les réglementations qui existent, et les multiples organismes qui veillent... Ce qui n'est pas le cas aux USA.
Il y a un reporting mensuel et un rapport de gestion semestriel et annuel, dont le dernier en date est ici. [lien réservé abonné]
Les comptes sont audités. Le Commissaire aux comptes est Kpmg Audit.

paal a dit:
Je ne sais que quel fonds H2O vous parlez, mais pour l'Isin FR0010923383 cela donne cela le graphique (en hebdo, bien entendu, puisqu'il n'y a qu'une VL par jour ...;))
Paal, ce n'est pas le bon fonds. Celui que vous citez, c'est H2O MULTISTRATEGIES R C EUR - FR0010923383 (une Allocation Flexible Monde).

Celui dont nous parlons, c'est H2O MULTIBONDS R C EUR - FR0010923375
C'est un fonds exposé aux marchés de taux (obligations souveraines, obligations de crédit) et aux devises.

H2O_multibonds.gif

Si vous voulez voir ce qui l'y a dans h2o multibonds voici la composition au 31/12
[lien réservé abonné]
Un peu compliqué à comprendre des positions long/short sur les obligations et devises.

Fonds très performant sur le long terme non corrélé au marché actions d'où l'intérêt de l'associer avec un Etf world

Fonds volatile donc il est préférable d'investir en plusieurs temps.

H2o multibonds Sr sera identique à h2o multibonds r en terme de stratégie mais avec des frais de gestions supplémentaire ce qui fait que la perf sera inférieur de l'ordre de 0,5%/1% par an si j'ai bien compris le DICI

abcdef a dit:
H2o multibonds Sr sera identique à h2o multibonds r en terme de stratégie mais avec des frais de gestions supplémentaire ce qui fait que la perf sera inférieur de l'ordre de 0,5%/1% par an si j'ai bien compris le DICI
Oui, 1,6% pour la version SR contre 1,1 sur la version R.
En fonction du succès (je suppose) des fonds, les frais de gestion ont tous été augmenté dans la version SR, de 0,1 à 0,2% pour ceux que j'ai consultés, et +0,5 pour Multibonds.

Kimki a dit:
Un grand merci pour cette information qui me sera certainement très utile
Hello,
tous ces échanges sont certes instructifs, mais pour passer à l'acte, moi je vous conseille de consulter un conseiller financier expérimenté (10 ans de métier). Demandez à votre entourage de vous indiquer qqn à contacter, de préférence pas trop loin de chez vous. Un placement cela ne se fait pas à la légère, il vous faut faire le point sur:
- vos avoirs et dettes
- vos objectifs court moyen et long terme, personnel et professionnels
- votre sensibilité au risque
- votre situation civile et matrimoniale
- votre niveau de fiscalité
On sent déjà chez vous une part importante d'aversion au risque mêlée à des placements atypiques, ce qui est surprenant mais pas rédhibitoire, pour investir. Mais il faut vous regarder en face et vraiment déterminer quel type d'investisseur vous êtes.
Le questionnaire ci joint peut vous y aider.
Après conseil et avoir retenu un ou plusieurs solutions, faites les choses step by step.
Et surtout le + important passez à l'action.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
abcdef a dit:
Si vous voulez voir ce qui l'y a dans h2o multibonds voici la composition au 31/12
[lien réservé abonné]
Un peu compliqué à comprendre des positions long/short sur les obligations et devises.

Fonds très performant sur le long terme non corrélé au marché actions d'où l'intérêt de l'associer avec un Etf world

Fonds volatile donc il est préférable d'investir en plusieurs temps.

H2O multibonds vient d'être retiré récemment de Fortunéo Suravenir pour ses frais d'entrée à 5%. C'est regrettable mais c'est ainsi.
Mais attention, personne ne fait mention de la forte volatilité de ce fonds qui est > à 20%
=> investir sur ce fonds est certes intéressant mais il faut avoir le cœur bien accroché si on y place la majeure partie de son épargne.
selon son profil d'investisseur et si l'on n'est pas "offensif", n'y investir que de 5% à 30% de ses avoirs financiers maximum, notamment si l'on veut de la diversification sur d'autres classes d'actifs.

Fonds volatile c'est précisé d'où l'importance de ne pas verser en une fois surtout après une telle hausse et biensûr de ne pas dépasser une certaine proportion suivant son profil de risque.
La chute des prochaines vl pourra le rappeler.
On voit aussi qu' un ETF world peut gagner 2% et H2O multibonds perdre 2% dans la même journée.

Il est possible que Fortunéo vie référence plus tard H2O multibonds SR .

Retour