Distributeur de la banque postale

assurpa

Membre
Bonjour,

Peut-être cela vous est-il déjà arrivé?
Je me rends cet après-midi au distributeur de billets de la dite banque pour retirer de l'argent...
Quelle ne fut pas ma surprise quand je vois que, une fois la somme demandée, la carte ne m'est restituée qu'avec une marge de deux ou trois millimètres. Je n'ai pas de prise, mes ongles glissent sur le bout de carte qui dépasse, impossible de la retirer!
Au bout d'une minute, elle finit par être avalée et je reçois un reçu "carte conservée" et pas d'argent!

Bonjour,

Le distributeur a du être trafiqué par des escrocs pour bloquer la carte et l'argent. Il faut impérativement opposer rapidement (au moins temporairement) votre carte et contactez l'agence pour leur signifier le problème.
Si la banque ne peut pas vous aider ou vous restituer très rapidement votre carte, opposez la carte définitivement et contestez la transaction auprès de votre banque.

Je ne sais pas si le distributeur a été trafiqué.
Après moi sont arrivés séparément deux hommes à qui j’ai raconté l’incident. Un des deux s’est lancé et a pu retirer de l’argent mais il a bien confirmé que sa carte a été difficile à attraper.
Du coup le 2e s’est lancé, a retiré son argent; idem, même expérience, minuscule bout de carte qui dépasse mais qu‘il a pu extraire.
Pour cette raison, je pensais plus à un défaut de maintenance.

Le distributeur est attenant à la mairie et à l’arrière d’un bureau de poste dans lequel je me pointe demain à la première heure pour récupérer ma carte.

Si tu peux bloquer temporairement ta carte fais le ...
Normalement les GAB sont prévu pour restituez la carte "correctement"

Aventure distributeur - suite et fin.

J’ai récupéré ce matin ma carte bancaire. Et avec moi d’autres malchanceux.
La postière s’est retrouvée avec une dizaine de CB à restituer et des plaintes sur le distributeur fautif.

Si ça pouvait donner aussi la bonne idée aux banques "physiques" de donner aux clients la possibilité simple de bloquer facilement la CB temporairement (alors que c'est un jeu d'enfant sur les applications des banques en ligne) ...

Cela existe sans aucun soucis dans certaines banques
C'est une fonction que l'on propose aux clients
Après libre a chaque banque de l'implémenter ou non...

Tout comme le fait de pouvoir ou non couper le paiement web ou piste magnétique
ou encore de pouvoir ajuster a la volée les limites temporaires ou "fixe"
D'autoriser ou non les paiements à l'international ...

Et pour info je bosse dans une banque "Physique" :O)

Turbo-057 a dit:
Cela existe sans aucun soucis dans certaines banques
C'est une fonction que l'on propose aux clients
Après libre a chaque banque de l'implémenter ou non...

Tout comme le fait de pouvoir ou non couper le paiement web ou piste magnétique
ou encore de pouvoir ajuster a la volée les limites temporaires ou "fixe"
D'autoriser ou non les paiements à l'international ...

Et pour info je bosse dans une banque "Physique" :O)
Tant mieux alors!
Chez mon Crédit agricole, ça fait des années que j'en parle à mon conseiller...

Il faut en parler au directeur de produit de la partie moyen de paiement ou du service Carte ....
En tous les cas vu que la moajorité des banques propose du Visa Mastercard, et qu'en general tout est géré à travers Worldline pour leur majorité tout le volet technique pour le faire existe ...

Si vous n'êtes pas satisfait de leur service rien ne vous empeche alors de changer de prestataire pour en trouver un offrant ce que vous recherchez.

Turbo-057 a dit:
Il faut en parler au directeur de produit de la partie moyen de paiement ou du service Carte ....
En tous les cas vu que la moajorité des banques propose du Visa Mastercard, et qu'en general tout est géré à travers Worldline pour leur majorité tout le volet technique pour le faire existe ...

Si vous n'êtes pas satisfait de leur service rien ne vous empeche alors de changer de prestataire pour en trouver un offrant ce que vous recherchez.
J'y songe, car en effet ma caisse régionale de CA est en retard d'une guerre (sans compter les tarifs prohibitifs)

Retour