"Disparition" de dépot

baroudeur44

Contributeur
Bonjour à tous,

Je vous présente ce cas, en esperant que d'autres personnes l'ont déjà vécu :

en date du 29/07, j'effectue un dépot de 11990€ sur mon LDD de 10€
en date du 30/07, j'effectue un retrait de 8300€ sur mon LDD
en date du 30/07, j'effectue un dépot de 450€ sur mon LDD.

Ce qui me fait un solde de 4150€.

Lorsque les traitements de fin de mois passent, je me retrouve avec un solde de 3700€ et avec une nouvelle opération :

en date du 30/07, un retrait "automatique" de -450€ de régularisation de dépassement de plafond :hypnotise:

En appelant le gentil conseiller de la banque, il me dit "c'est normal, avec les quinzaines et blablabla, mais que je n'ai pas perdu 450€".

Etant convaincu que mes 450€ ont disparu, je lui dit de prendre sa calculette et de recompter et de me dire où est le crédit correspondant au débit "automatique" de 450€, vu qu'il n'est pas sur le LDD ni sur le Compte Courant.

Ma matinée s'étant résumée à l'appeler et à lui prouver que l'argent avait "disparu" de mon compte.

Avez vous déjà eu le cas ?

Bonne journée à tous.

2 dépôts et 1 retrait (massif) en 2 jours... et réagir dès le lendemain matin d'un éventuelle anomalie, ce n'est pas très raisonnable.
Laisse le temps à l'informatique de finir ses traitements, de faire les mises à jour requises, et appelle mardi ou mercredi si le "problème" ne s'est pas résolu tout seul.

Selon toute probabilité, le retrait n'a pas encore été pris en compte quand votre dépot a été demandé (en général, dans les banques, on a un traitement de nuit qui s'occupe de ce genre de compta)
Vos 450 euros seront probablement déposés sur le LDD ou renvoyés vers le compte d'origine dans quelques jours.

L'informatique a l'inconvénient de rendre les gens impatients...

Bonjour Faith,

C'est effectivement quelque chose que j'avais envisagé, mais vu le conseiller borné que j'ai eu au téléphone, qui ne voulait pas comprendre qu'il y avait un soucis, je me suis enervé :embaras:

De toute façon, je n'ai pas le choix que d'attendre.

Il doit traîner sur un compte technique de la banque. (Plus communément appelé compte transitoire)
Le service de réconciliation qui doit s'assurer que ces fameux compte sont bien à zéros en fin de journée devrait détecté ce montant et vous le re-créditez sur le compte courant si cela n'est pas fait automatiquement avant.

Attendez mardi avant de réellement engagez des démarches si cela n'est pas réajusté entre-temps.
Vous l'avez deja signalé à votre conseiller c'est une bonne chose mais ne paniquez pas.
Les banques malgré ce qu'en pensent bcp de monde sont "honnêtes" et ne volent pas votre argent :)

baroudeur44 a dit:
De toute façon, je n'ai pas le choix que d'attendre.
Et malheureusement aussi de subir les € 6.25 d'intérêts négatifs qui seront calculés sur la 2ème quinzaine de juillet ...

jodel140 a dit:
Et malheureusement aussi de subir les € 6.25 d'intérêts négatifs qui seront calculés sur la 2ème quinzaine de juillet ...

Eh oui... :triste:

Bonjour,

J'ai eu la "réponse" à mon problème ... Par défaut au LCL, quand on dépasse le plafond du LDD ou du Livret A, par versement et non pas par capitalisation des intérêts, ils ouvrent un nouveau compte Cerise (un CSL).

Et comme je ne le voyais pas sur Internet ... Bref, tout est "rentré" dans l'ordre.

Bonne journée à vous tous.

Retour