différence entre carte débit et carte de crédit

Il existe des cartes à débit différé sans crédit associé, j'en ai une.
Pour les dates d'arrêté certaine banque donne le choix, 01 - 10 ou 20 du mois
Pour l'arrêté, en ce qui me concerne c'est le 1 er du mois et le débit le lundi qui suit.

Quant au commissions d'interchange, elles sont effectivement plus importantes en fonction de la carte.

Chrez bourso. La carte ultym semble être a debit immediat, avec interrogation dès le premier euro.avec ou sans credit?

Une carte dite "électron" comme la carte ultym ne peut en aucun cas être une carte de débit. Un débit différé ne semble pas possible ainsi qu'une enveloppe de crédit renouvelable.

En effet, seul 40 à 50% de la population a le droit à un débit différé et à une enveloppe de crédit Renou.

Si votre banque ne vous accorde aucun découvert autorisé ou alors si il est d'un montant égal ou inférieur à 300e, généralement aucune chance pour vous d'obtenir une carte de "crédit". elles sont réservées aux clients n'ayant aucun problème, c'est à dire aucun rejet de prélèvement et aucun dépassement de découvert.

Dans le cas de ma banque, il fallait même en plus détenir 5000e d'encours sur des placements pour être éligible.

Je ne sais pas comment font les gens qui sont en difficultés financière et qui souhaitent louer un véhicule à l'étranger...

Bunq propose une carte de crédit gratuite sans aucune condition à tout les français.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Merci pour l'info ;) même si ça me semble surprenant qu'une personne interdit bancaire puisse obtenir une carte de crédit.

Porcinet a dit:
Je ne sais pas comment font les gens qui sont en difficultés financière et qui souhaitent louer un véhicule à l'étranger...

On va dire que pour les gens en difficultés financières, le voyage à l'étranger n'est pas une priorité donc le problème ne devrait pas se poser ;) . Lorsque j'avais moins de moyens, je faisais en fonction de mes possibilités.

Porcinet a dit:
Une carte dite "électron" comme la carte ultym ne peut en aucun cas être une carte de débit. Un débit différé ne semble pas possible ainsi qu'une enveloppe de crédit renouvelable.
Je comprends mal,la carte ultym est dans

dodo1 a dit:
Sur ta carte de débit différé tu es débité a quel moment.
Je viens de voir fortuneo, il faut passer par un nouveau contrôle de revenu donc cela risque d'être long + fabrication de la nouvelle carte.

Je suis débité en début de mois, entre le 1 et le 4 en fonction des jours ouvrés...

Les comptes sont arrêtés vers le 28 de chaque mois.

[lien réservé abonné]

Le 1er du mois, c'est très bien.
Malheureusement dans certaines banques, il n'y a pas le choix de la date, ça tombe à une date souvent au hasard...

Membre34128 a dit:
Je suis débité en début de mois, entre le 1 et le 4 en fonction des jours ouvrés...

Les comptes sont arrêtés vers le 28 de chaque mois.

[lien réservé abonné]
faudrait que je pose la question a fortuneo de leur date.

dodo1 a dit:
faudrait que je pose la question a fortuneo de leur date.

Je suis un ancien client Fortuneo et le débit différé fonctionnait du 20 au 19 du mois suivant et le débit se faisait le dernier jour du mois.

Apparement cela n’a pas changé...

[lien réservé abonné]

L'information est disponible sur le site de Fortuneo.

En cas de retrait, le débit est immédiat.

En cas de paiement : les paiements effectués entre le 20 du mois civil en cours et le 19 du mois civil suivant sont débités le dernier jour du mois civil suivant.

Exemple : les paiements effectués entre le 20 avril et le 19 mai seront débités le 31 mai.

Je viens de recevoir les conditions de ma carte de crédit soit 5,53 %, même dans le cas d'une location cela ne vas pas prélever dans cette réserve d'argent.

Voici mes éléments de réponse :
En France, une carte de DEBIT est liée à un organisme bancaire.Elle est parfois improprement appelée "carte de crédit "
Une carte bancaire porte en principe la mention DEBIT si elle est à débit immédiat- avec ou sans autorisation systématique
Une carte bancaire porte en principe la mention CREDIT si elle est à débit différé.

En France une carte de CREDIT est liée à un "crédit renouvelable " associée à une réserve de liquidités

A l'étranger on parle de DEBIT CARD ou de CREDIT CARD

CONCLUSION :

Une DEBIT CARD ( étrangère ) correspond à une carte de CREDIT française
Une CREDIT CARD ( étrangère ) correspond à une carte de DEBIT française

Je n'ai jamais eu de problèmes de location de voiture à l'étranger en connaissant le distingo entre ces appellations.

TRISTAN93 a dit:
Je n'ai jamais eu de problèmes de location de voiture à l'étranger en connaissant le distingo entre ces appellations.
Personnellement, j'ai loué il y a quelques années au Portugal et je n'ai jamais eu de soucis.

Au vu des avis sur le sujet, je n'ai pas envie de perdre 800 euros du coup, j'ai opté pour une carte de crédit associé a un crédit renouvelable.

Il y a des soucis avec l'Italie, l'Espagne et le Portugal uniquement depuis 3 ans.

je testerai quand même avec ma carte fortuneo pour voir.

Quand je vois le montant de l'enveloppe accordé avec la carte sans quasiment aucune démarche.:unsure:

C'est ce que l'on appelle un "pré-ciblage" en fonction de la connaissance qu'à la banque envers toi et sa confiance. Tu peux avoir une enveloppe de 10 ou 15ke, voir plus.

Annulé

Retour