(autre) D'HSBC vers une banque en ligne

Bonjour
Il faut rappeler que les banques en ligne n'existeraient pas si elles n'étaient pas supportées par des banques classiques
 
Voici ma carte (ma femme a la mm) = pour moi il me semble que c'est une GOLD, avec tous les avantages d'assurance qui en découlent : c'est la seule raison pour laquelle j'en ai demandé une, en plus du fait quelle soit gratuite.
Celle ci est a débit immédiat (je n'aime pas en différé)
Par contre je ne connais pas la "black", ni ses avantages
 

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MOMO9191 oui okay, mais quel est le lien avec la discussion?​

 
Olivier_SG a dit:
i ça peu aider certain : j'ai maintenant mon compte Boursorama, j'ai fait la demande de transfert des prélèvements... via le service Boursorama. Super clair, super pro...
CB Gold bien reçue = les options type plafond, utilisation à l'étranger... sont facilement accessibles...
Heu... cherchez l'incohérence @Olivier_SG
Vous venez d'ouvrir un compte Boursorama, et présentez une carte GoldMs de Fortuneo :rolleyes:
 
attentif a dit:
Bonsoir @Olivier_SG ,

J'ai quitté ma banque "en dur" pour devenir client de Boursorama, et j'en suis globalement satisfait à ce jour.

J'allais oublier : Boursorama me coûte zéro euro par an, contrairement à ma banque précédente ; j'en profite jusqu'au jour où...

Bonsoir,

Découvrant cette discussion qui m'intéresse, étant également chez HSBC, comment se rétribue svp cette banque en ligne (BOURSORAMA), vu qu'elle ne vous coûte rien?

Ne vous oblige t'elle pas à certaines opérations/placements par ex.?
 
Dernière modification:
Olivier_SG a dit:
Voici ma carte (ma femme a la mm) = pour moi il me semble que c'est une GOLD, avec tous les avantages d'assurance qui en découlent : c'est la seule raison pour laquelle j'en ai demandé une, en plus du fait quelle soit gratuite.
Celle ci est a débit immédiat (je n'aime pas en différé)
Par contre je ne connais pas la "black", ni ses avantages
Vous êtes sérieux ? Vous nous dites que vous avez pu avoir une gold chez Boursorama et vous mettez en photo celle de Fortuneo. Vous êtes au courant que ce ne sont pas du tout les mêmes banques ni le même groupe ? Ou alors l’objectif serait-il de polluer ce forum ?
J’ai du mal à comprendre.
Enfin je connais des gens qui pensent que sfr, orange et Bouygues ce sont les mêmes opérateurs en réalité. Il y en a un qui avait acheté un coupon orange pour recharger sa ligne sfr (car sfr était indisponible à ce moment là) et ça ne fonctionnait pas… il mettait la faute sur l’opérateur 😂

Boursorama distribue donc des cartes Fortuneo et Hello Bank distribue donc des dés cartes ING Direct, c’est magnifique.

A sacré Bourso va, je demanderai la gold avec la mention Fortuneo et s’ils ne veulent pas, je leur dirai que j’ai la preuve en image que c’est possible…
Bref, merci pour ce moment où j’ai bien ri.
 
ChristianR29 a dit:
Bonsoir,

Découvrant cette discussion qui m'intéresse, étant également chez HSBC, comment se rétribue svp cette banque en ligne (BOURSORAMA), vu qu'elle ne vous coûte rien?

Ne vous oblige t'elle pas à certaines opérations/placements par ex.?
Bonjour.
En réalité elle n’est pas vraiment gratuite. Ça dépend de ses clients. J’ai deux assurances dessus (habitation et compte).
Il y a des frais d’incidents comme dans les autres banques, des agios pour découvert comme les autres banques.
Par contre oui, si vous êtes dans les clous et que vous ne prévenez aucune option payante elle est gratuite. Mais si demain vous devez financer quelque chose, les crédits Bourso sont très compétitifs et donc Bourso gagne dessus.
C’est selon le profil client.
Et au pire elle gagnera sur l’épargne ou les commissions carte.
 
Olivier_SG a dit:

MOMO9191 oui okay, mais quel est le lien avec la discussion?​

Bjr
Il suffit d'avoir quelques avoirs pour être dans les mêmes conditions dans une banque traditionnelle qu'une banque en ligne et en plus on a quelqu'un en face de soi que l'on connait
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Il suffit d'avoir quelques avoirs pour être dans les mêmes conditions dans une banque traditionnelle qu'une banque en ligne et en plus on a quelqu'un en face de soi que l'on connait
Les tarifs sont donc les mêmes ? Les services ?
Ce ne sont pas des offres de banques traditionnelles mais des filiales. Ce qui signifie que ce sont des entités à part et qu’elles ont une plus forte autonomie contrairement à des marques comme c’est le cas pour Hello Bank.
Un conseiller Hello Bank a pour employeur BNPP. Mais un conseiller Bourso a pour
employeur bourso.

Et d’ailleurs le tarif d’une gold dans une banque classique ? Gratuit ? Je veux bien connaître la banque en question.

Le conseiller on le connaît ? C’est vrai qu’au crédit agricole il changeait tous les ans et on le vois tous les 5 ans… on le connaît vraiment bien….
Au CIC en 2 ans j’ai eu 3 conseillers différents et puis au guichet ils ne pouvaient rien faire et mon conseiller a mis 1 mois à débloquer le problème car il fallait l’accord des supérieurs (pour me donner la carte déjà fabriquée et restée en agence).
Donc venir dire les banque en ligne c’est de la m**** ça va bien à la fin.
J’ai eu un problème avec un chèque, débité à hauteur de 1400€ au lieu de 14€ et pourtant la banque en ligne a été réactive et a tout réglé.
Donc c’est vrai que c’est de la m**** 🙄
Elles sont tellement nulles les banques en ligne que tous les ans il y a de plus en plus de clients et les banques traditionnelles cherchent par tous les moyens à avoir leur propre banque en ligne et doivent lancer de nouvelles offres pour s’adapter.
 
ChristianR29 a dit:
Bonsoir,

Découvrant cette discussion qui m'intéresse, étant également chez HSBC, comment se rétribue svp cette banque en ligne (BOURSORAMA), vu qu'elle ne vous coûte rien?

Ne vous oblige t'elle pas à certaines opérations/placements par ex.?
Bonjour @ChristianR29 ,

J'imagine que Boursorama se rétribue en proposant des crédits, et via un pourcentage sur nos paiements par carte bancaire. Certainement aussi avec divers frais, comme le font les banques traditionnelles avec des agences, mais qui me semblent moins élevés chez Boursorama.

Dans mon cas particulier et dans l'utilisation que j'en fais, cette banque me coûte zéro euro jusqu'à ce jour en tout cas.
 
Veuillez m'excuser mais je voulais dire FORTUNEO
Donc je répète (je voudrai modifier mon msg précédent mais je ne peux pas): tout s'est bien passé et tout se passe bien avec mon transfert HSBC>> FORTUNEO
Pour ce qui est de retrouver les mêmes chose/avantages.... sans frais, dans ma banque d'origine, dans mon cas ce n'est pas vrai.
Je suis HSBC Premier, j'étais expat en Asie pendant 8 ans, revenu >10.000€/mois avec pendant quelques année pas mal de cash sur mon compte courant 50-60.000€ = tout était payant. Le seul bénéfice que j'avais de cette "position" était d'avoir le transfer dans la seconde entre mon compte HSBC FR et HSBC Asie... mais là aussi avec le taux du moment +2-5%. Rien a proposer de mieux que mon conseillé en patrimoine et même encore pire = ils m'ont fait ouvrir un PEA avec une lettre m'informant 1an après qu'en tant qu'expat je n'avais pas le droit > PEA clôturé!!
Quand à ma CB la plus basique possible, c'est 45€/mois sans aucun avantage = paiement 1€ si plus de 3 retrais, aucune assurance...
Alors désolé mais je ne vois pas là un concurrent valable face à FORTUNEO : frais =0€, site internet clair, fonctions claires, retraits où que je veux, aucun frais de paiement à l'étranger (!!), carte Gold (0€)... what else?
 
Marnik a dit:
Les tarifs sont donc les mêmes ? Les services ?
Ce ne sont pas des offres de banques traditionnelles mais des filiales. Ce qui signifie que ce sont des entités à part et qu’elles ont une plus forte autonomie contrairement à des marques comme c’est le cas pour Hello Bank.
Un conseiller Hello Bank a pour employeur BNPP. Mais un conseiller Bourso a pour
employeur bourso.

Et d’ailleurs le tarif d’une gold dans une banque classique ? Gratuit ? Je veux bien connaître la banque en question.

Le conseiller on le connaît ? C’est vrai qu’au crédit agricole il changeait tous les ans et on le vois tous les 5 ans… on le connaît vraiment bien….
Au CIC en 2 ans j’ai eu 3 conseillers différents et puis au guichet ils ne pouvaient rien faire et mon conseiller a mis 1 mois à débloquer le problème car il fallait l’accord des supérieurs (pour me donner la carte déjà fabriquée et restée en agence).
Donc venir dire les banque en ligne c’est de la m**** ça va bien à la fin.
J’ai eu un problème avec un chèque, débité à hauteur de 1400€ au lieu de 14€ et pourtant la banque en ligne a été réactive et a tout réglé.
Donc c’est vrai que c’est de la m**** 🙄
Elles sont tellement nulles les banques en ligne que tous les ans il y a de plus en plus de clients et les banques traditionnelles cherchent par tous les moyens à avoir leur propre banque en ligne et doivent lancer de nouvelles offres pour s’adapter.
Bjr
Si elles étaient si formidables que cela elles seraient bénéficiaires alors qu'elles sont toutes déficitaires ce ne sont que des vitrines pour les banques traditionnelles
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Si elles étaient si formidables que cela elles seraient bénéficiaires alors qu'elles sont toutes déficitaires ce ne sont que des vitrines pour les banques traditionnelles
Toutes déficitaires ? Ce qui est faux. Fortuneo fait des bénéfices. Quant à Boursorama c’est purement stratégique puisque durant la période Covid ils étaient bénéficiaires car ils ne versaient plus de primes de parrainages.
Des vitrines des banques traditionnelles ? Pour Hello Bank ok mais les autres non puisqu’elles sont autonomes et sont des entités à part entière et non des marques et leur vocation a pour but d’en faire votre compte personnel sur longue durée.
Vitrine des banques ? Dans ce cas orange bank c’est la vitrine de quelles banque ? Revolut et n26 ?
 
MOMO9191 a dit:
Bjr
Si elles étaient si formidables que cela elles seraient bénéficiaires alors qu'elles sont toutes déficitaires ce ne sont que des vitrines pour les banques traditionnelles
D’ailleurs cic combien de clients ? Banque existante depuis le XIV eme siècle… face à Bourso qui commercialise des comptes depuis 2005 et qui a accéléré le mouvement en 2015 où 2016 avec des primes ?
 
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