Devis cuisine

Tornado05 a dit:
d’ici quelques mois il va falloir que je fasse le tour des cuisinistes pour mon appartement F2 livrable dans un an. C’est un investissement donc je ne souhaite pas mettre une fortune dans cette cuisine, juste que ça soit agréable à l’œil et de qualité correcte sans aller dans le haut de gamme car je voudrai mettre grand maxi 5k€ pose incluse.
Avez-vous des cuisinistes à me conseiller?
J'ai aussi une cuisine à refaire (10 m2)et j'ai un devis Bricodépôt :
Modèle GARCINIA BLANC
6 caissons bas (de 60 à 120 cm)
2 colonnes rangements et 1 colonne four- µondes
4 meubles haut "vitré"
2 plans de travail
1 évier double + mitigeur
1 hotte
3 plinthes
joues colonnes + joues meuble haut

Total : 3.500 €

Je compte 2.500€ pour l'électro-ménager
Fournitures diverses : 200€
Table + Chaises : 400€
Luminaires : 150 €

Coût total sans la pose : 6.750€

NDi a dit:
J'ai aussi une cuisine à refaire (10 m2)et j'ai un devis Bricodépôt :
Modèle GARCINIA BLANC
6 caissons bas (de 60 à 120 cm)
2 colonnes rangements et 1 colonne four- µondes
4 meubles haut "vitré"
2 plans de travail
1 évier double + mitigeur
1 hotte
3 plinthes
joues colonnes + joues meuble haut

Total : 3.500 €

Je compte 2.500€ pour l'électro-ménager
Fournitures diverses : 200€
Table + Chaises : 400€
Luminaires : 150 €

Coût total sans la pose : 6.750€
Pas très cher en sachant que je n’ai besoin que de la hotte et plaque de cuisson pour ce qui est de l’électroménager. Maintenant je ne sais pas ce que vaut les cuisines chez Bricodepot et est-ce que la pose est bien réalisée?

La pose : DO IT YOUSELF. c'est assez facile à monter et à installer si on a déjà fait un peu de Lego. Cette qualité que j'ai indiqué est très bonne : ce sont les façades, les caissons et colonnes étant les mêmes pour toutes les gammes. Il faut par contre renforcer un peu les fonds des éléments (comme pour beaucoup d'autres meubles en kit). Ne pas oublier de demander des charnières amorties.

Il faut :
Un bon niveau (laser de préférences pour installer les meubles hauts).
Une visseuse dévisseuse plus quelques tournevis.
Mèches, Chevilles enfin quelques petites fournitures qu tout bricoleur possède.
Quelques tasseaux ou chants plats pour renforcer les fonds de caisses et quelques vis.
Une scie (sauteuse de préférences) pour les trous éviers/plaques cuisson.
Une mèche bois du bon diamètres pour la robinetterie.

Bon ensuite si vos murs ne sont pas tout à fait droit ou avec des angles bizarres il est parfois nécessaire de rajouter contre le mur des tasseaux.

Sinon, ce magasin propose aussi la livraison à domicile (Bon, c'est en bas de l'immeuble ou dans la cour de la maison, comptez max 100€) et l'installation mais là je n'ai pas d'info précise.

Bonjour,
il est difficile voire impossible de comparer des prix de cuisine.
exemple: cuisinella indique que les éléments sont montés en usine assemblés par collage et chevilles....
rien a voir avec les éléments en kit assemblés par montage escargot et fonds cloués avec des pointes de 15 mm par le client.

vous avez 36 sortes de plan de travail, de qualité de coulisses et de charnières, de revetements etc

après au niveau garantie, rien a voir non plus entre une cuisine posée par un cuisiniste et celle achetée en kit

pour ma part la dernière cuisine que j'ai réalisée m'a coûté 3600 € avec lave vaisselle plaque induction et hotte aspirante de qualité pour10 m2 de surface cuisine.
sauf que j'ai profité d'une réduction de 15% sur la totalité, que nous avons monté les caissons nous même et que c'est un ami, menuisier cuisiniste qui a réalisé la pose gracieusement.
2 jours complet de travail gratos
si vous comptez 16h de travail c'est 800 € d'économisés et avec une réalisation professionnelle

et donc vous comprendrez bien que mon exemple ne peut servir de référence pour quelqu'un qui veut faire réaliser la cuisine de ses rêves.

Après tout certains vont dépenser 3.000 € pour une semaine de vacance, alors 12000 € pour une cuisine qui va durer des années et être votre lieu de vie....

Cdt

Retour