Deux AV, à quoi ça sert ?

Gunner

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 30 ans, et suis chomeur. Je m'efforce de capitaliser un maximum en plaçant pour mon projet immobilier (200 EUR / mois) et je mets également 100 EUR par mois sur une assurance vie Solesio (je suis à la banque postale) pour me créer ma propre retraite.

Ma conseillère qui me suivais a été mutée et une débutante l'a remplacée, elle a déjà commencé à faire deux énormes bétises sur mon compte... donc je n'ai pas confiance en elle du tout ! Bref. Elle m'a fait ouvrir une deuxième AV (Vivaccio) avec un seul versement initial de 100 EUR dessus, sans apport mensuel, pour prendre le relais de mon PEL quand celui-ci deviendra fiscalisable...

Sur le coup ça m'a parut une bonne idée, mais ne comptant pas rester au chomage, je me suis dit qu'il me restait 8 ans avant d'atteindre les 10 ans du PEL, et que j'avais déjà une assurance vie, donc je me pose la question suivante :
" est-il intéressant pour moi de garder cette seconde AV, puisque dans 8 ans elle n'aura que 100 EUR (+ intérets) de capital ? "

Merci de votre réponse

bonjour,

étant un "ancien" de la banque postale je reconnais bien la les pratiques de votre jeune conseillère.

a première vue cela peut paraitre hasardeux mais c'est un choix qui se défend.

d'abord, votre assurance-vie Vivaccio aura à terme la somme d'argent que vous voudrez bien lui allouer, il ne tient qu'à vous de compléter ces 100€.

l'assurance-vie solésio est en réalité un produit de versement complémentaire permettant de palier à la baisse de revenus lors du départ en retraite.

dans votre cas présent, Vivaccio servira à prendre le relai du solésio lorsque celui-ci vous versera des compléments de revenus ; ainsi vous conservez une continuité d'assurance-vie après votre retraite.

Cdt :)

Merci beaucoup de cette réponse.
Je vais donc garder les deux produits.

:)

Retour