dépôt d'espèces

Un billet de 500 pour une consultation :D

moietmoi a dit:
raisons d'hygiène
Ca, c'est la raison façade (résolue bien avant les machines automatiques)

Les raisons "réelles" (imho):
- vitesse de service
- aucun de vol par les employés
- limite les braquages
- limite la gestion de la monnaie

paal a dit:
pas plus que les professions médicales et paramédicale en soient complètement équipée !
Pardon, mais je n'ai jamais payé aucun médecin autrement que par carte.

Membre33312 a dit:
Pardon, mais je n'ai jamais payé aucun médecin autrement que par carte.

vient dans nos campagne reculées , c'est un autre monde.....

Pas besoin d'aller dans les campagnes ...:) j'en connais plein aussi sur de grande ville qui ne prennent pas les cartes.
Il peut aussi aller faire un tour en allemagne ou la clairement avec la visa ou la mastercard tu te fera envoyé promener pas mal de fois ...

buffetophile a dit:
vient dans nos campagne reculées , c'est un autre monde.....
Dans notre campagne reculé les médecins restants prennent tous la carte!
C'est les patient qu'ils ne prennent plus! :langue:

Par contre dans le paramédical, en particulier non remboursé par la sécu, la carte est plus rarement prise (ostéo, psychologue, naturopathe, ...)

gunday a dit:
Par contre dans le paramédical, en particulier non remboursé par la sécu, la carte est plus rarement prise (ostéo, psychologue, naturopathe, ...)

pas grave ...si ca n'est pas remboursé c'est au pire un aimable divertissement ...mais ceci est un autre débat . :ange:

buffetophile a dit:
Viens dans nos campagne reculées , c'est un autre monde.....
Mes praticiens se trouvent entre Menton/ Beausoleil et Antibes, et je peux vous assurer que les praticiens qui acceptent le carte sont rares ; en dehors des établissements hospitaliers, c'est donc très souvent un chèque, et bien entendu, ils ont une préférence pour les espèces !

Il y a donc très probablement un problème au niveau de la com de TPE ...

Et ne me dites pas qu'il s'agit de la campagne !

paal a dit:
Il y a donc très probablement un problème au niveau de la com de TPE ... !

non juste ....le prix ....pour moi il n'est pas question de payer un pouillème de pourcent sur un tarif déjà très bas ( et qui n'a pas été revalorisé depuis près de 20ans )

Ouai, les problèmes de réseau ont beau dos...
De manière générale, c'est plutôt le coût du TPE qui gène ou moins avouable, la possibilité qu'offre l'espèce de s'affranchir de tout un tas de taxes.

Pour les taxes de moins en moins ...
Le coût du TPE restera je pense ne l'état tant que durera l'hérésie des chèques "gratuits" (car le cout de traitement de ces derniers est énormes, ailleurs en europe c'est quelques dizaines d'euros la facturation d'encaissement de ces derniers)

Retour