Démission silencieuse (ou désengagement salarial) - Nouvelle tendance sociétale ?

Encore une fois, vous avez manifestement mal lu mon message puisque vous me paraphrasez...

Mince, je ne suis pas assez intelligent pour vous comprendre alors.

niklos a dit:
Encore une fois, vous avez manifestement mal lu mon message puisque vous me paraphrasez...
Milvus a dit:
Mince, je ne suis pas assez intelligent pour vous comprendre alors.
la meilleure solution lorsqu'on est dans un dialogue de sourds depuis quelques messages est que le plus intelligent des 2 arrête de répondre et ne relance pas le débat ....:cool:

Buffeto a dit:
la meilleure solution lorsqu'on est dans un dialogue de sourds depuis quelques messages est que le plus intelligent des 2 arrête de répondre et ne relance pas le débat ....:cool:
Moi qui attendais qu'on me dise que j'ai un joli pied...

En anglais oeuf course

PepeR a dit:
e nouvel employé, tout jeune sorti de l'école -souvent gratuite-, a expérimenté les galères pour trouver une chambre pourrie pendant ses études, le divorce de tonton Gérard qui l'a mis sur la paille, le burn-out de cousine Jocelyne restée vieille fille sacrifiée pour sa carrière, le neveu Kevin qui est tombé dans le canabis parceque ces parents ne s'occupaient pas de lui.

La France a produit une société de smicards assignés ou de cadres compressés. C'est bien triste.
PepeR a dit:
La revanche posthume de Jean-Pierre Pernaut.

Oh mon dieu mais c'est tellement ca, un beau portrait des familles modernes :ROFLMAO:
:ROFLMAO: :ROFLMAO:

Les 2 compères ont tellement été occupés à se prend le bec de qui à raison ou tord, qu'ils sont passés à côté de votre message plein de vérité et d'humour ^^

Et voila la version Quiet Quitting , Démission silencieuse, crise de l'engagement salarial, expliquée par les Echos du 14 Sep. Buzz ou phénomène de société en regard de la reconnaissance/ la valorisation du travail, les irritants du quotidien, les augmentations .....

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
lebadeil a dit:
crise de l'engagement salarial,
salarial ? mais que dire de l'impossibilité pour les libéraux de trouver des successeurs lors du départ en retraite .

plus personne ne veut se risquer à être un indépendant " chef d'entreprise libérale " .....

perso j'ai mis des annonces partout pendant un an avec une offre intéressante et .........ZERO appel....

Le confort des 35h et de ne pas prendre de risques

Aptenodytes a dit:
Surtout de payer plus d’impôts et de charges pour finalement avoir un salaire légèrement supérieur et aucune garantie en cas de chômage ou d’accident.

Aptenodytes a dit:
Mouais, la tendance est plutôt à l'inverse.

Ambiance de travail en parfaite harmonie .....

1666540991255.png

Bonsoir,

Sujet très intéressant et d'actualité, quand on atteint dans certaines régions le plein emploi, et ou en même temps on fait face à un désengagement que ce soit des populations cadre ou des populations ouvrières et où on a le sentiment de se retrouver avec des gens qui veulent toucher un salaire et plus en effectuant le minimum ?

La question que je me pose, c'est qu'attendent les gens de leur travail?
Les promotions sont difficiles pour certains postes ... comment générer tout de même de l'investissement ?

adadou a dit:
Bonsoir,

Sujet très intéressant et d'actualité, quand on atteint dans certaines régions le plein emploi, et ou en même temps on fait face à un désengagement que ce soit des populations cadre ou des populations ouvrières et où on a le sentiment de se retrouver avec des gens qui veulent toucher un salaire et plus en effectuant le minimum ?
C'est ce que l'on appelle un salaire alimentaire, rien à voir avec une rémunération de conviction ....

Retour