Démembrer sa résidence principale

Buffeto a dit:
100k€ ce n'est pas " beaucoup " ...

j'ai toujours considéré qu'il est plus utile d'aider les enfants à 30 ans plutôt qu'à 50 ans....

Pour paraphraser un célèbre conseiller politique si tu attends l'héritage ou la donation à 50 ans , tu as raté ta vie ....
ils n'ont pas 30 ans, mais en démembrant j'entame uniquement au max 50000 € reste à minima 82000€ pour les aider lors de l'achat de la RP (ce qui n'est pas à l'ordre du jour actuellement)

ils ont aussi récupéré des placements à 18 ans que j'avais ouvert pour eux. Il doivent posséder 50000 € environ chacun

J’ai bien compris que le demembrement dans la majorité des cas n’était pas adapté mais ici dans mon cas cela me semble toutefois possible. Je rappelle la capacité d’épargne importante environ 40000€ par an. Et pratiquement plus de crédit sur un seul logement en location avec aucune pénalité en cas de vente négocier lors du credit.

Fin des études des enfants ou nous ne payons plus depuis peu les loyers des logements …. Nous allons passer de 0 impôt sur le revenu à 10000€ dans deux ans apres purge des crédits d’impôt.

Dernière modification:
cmdurand a dit:
également la possibilité de donner 50000 euros à chacun des enfants.usufruit 50% nue prop 50%
afin d'utiliser l'abattement de 100000 euros par donateur et par enfant
Poursuoi 50/50. Si tu es dans la tranche d'âge désignée plus haut c'est 40/60.

Attention depuis peu, l'astuce de la dette de quasi usufruit n'est plus possible sur une telle donation.
Ce n'était sans doute pas le but, ici.

Soit les barèmes sur internet sont faux soit vous faire erreur

Nous sommes sur la tranches d'âge 51-60 ans donc 50%/50%

Je ne comprend pas trop votre dernière phrase sauf si je passais l'ensemble de l'immobilier sur le demembrement (pratiquement 800000 €). C'est cela votre alerte ?

Mon seul crédit est de 50000 € restant sur le logement conventionné en loc avantage. Aucun crédit sur RP et sur le logement en défiscalisation (fin le mois dernier du fait de 2 renégociations qui ont diminuer la durée car la banque maintenait la mensualité).

Dernière modification:
Retour