Demande d'infos - Entraid'épargne CARAC

Ben

Contributeur
Bonjour à tous,

J’envisage de souscrire un contrat d’AV chez CARAC.

Il s’agit du contrat Entraid’épargne Carac.

Il y a des frais de versement mais le rendement est performant et j’ai particulièrement accroché sur le fait que CARAC reverse 1% de la somme investie à une association de notre choix (sous forme de don).

En contrepartie, le taux de ce fonds est généralement un peu supérieur aux autres fonds et on peut déduire fiscalement de l’impôt sur le revenu une partie de la somme reversée au titre du don.

Toutefois, il existe 2 taux applicables pour les réductions pour dons à des organismes d'intérêt général : 66 % pour les oeuvres d'intérêt général ou d'utilité publique et 75 % (jusqu’à 526 euros) pour les organismes d'aide aux personnes en difficulté

CARAC propose le choix parmi les associations suivantes:

- Arc-En-Ciel
- Association des Paralysés de France
- Mécénat Chirurgie Cardiaque
- Solidarités Nouvelles face au Chômage
- Œuvre des Pupilles Orphelins et Fonds d'Entraide des Sapeurs-Pompiers de France

Je ne trouve pas de liste exhaustive ou de critère précis qui permet de savoir à quelle catégorie appartient chacune de ces associations.

Quelqu’un aurait-il quelques infos sur ce sujet ?

En outre, le site précise « L'association choisie est seule habilitée à vous remettre ce reçu. Il vous sera adressé après confirmation de votre adhésion, en début d'année et avant la déclaration annuelle de vos revenus. ».

Ma question vise à savoir si des personnes ont déjà souscrit ce contrat et si elles ont bien obtenu le reçu fiscal de l’association car visiblement CARAC semble renvoyer sur l’organisme pour l’obtention du document. Je ne voudrais pas avoir à faire des formalités ou courir après l’association si je ne reçois pas le reçu…

Merci par avance pour vos témoignages.

Bien cordialement.

Ben

Retour