Demande de crédit

Amanaée

Nouveau membre
Bonjour a tous.tes
Je viens vers vous car nous allons signer un compromis pour une maison bientôt.
Nous passons par un courtier, nous allons emprunter la somme de 201 800€ sur 25 ans (notre maison à l'achat est à 205 000€ nous allons utiliser notre apport pour payer frais de notaire, de banque, de courtier et un peu du prix de la maison)
Ma question repose sur les relevés de banque.
Nous gagnons tous les deux 1700€ net/mois avec 1 enfant à charge.
Nos comptes ne sont pas dans le rouge mais monsieur a des dépenses dans des jeux mobiles et passe par PayPal. Du coup sur son relevé il y a beaucoup de mentions de PayPal, est ce que cela peut être une raison de refus de prêt par les banques ?
Notre taux d'endettement est bien en dessous de la limite.

Merci de vos réponses 😊

Bonjour,
pas trop de problème pour ces dépenses.

Je vous conseille par contre de ne pas tout miser sur le courtier et de démarcher au moins votre banque par vous même.

Triaslau a dit:
Bonjour,
pas trop de problème pour ces dépenses.

Je vous conseille par contre de ne pas tout miser sur le courtier et de démarcher au moins votre banque par vous même.
Vous pensez qu'on aura plus de chances si on le fait par nous même ?

C'est surtout pour vous protéger du courtier, qui a probablement un discours très rassurant quand il faut signer le mandat, mais si vous n'avez aucune offre de votre coté vous serez obliger de prendre ce qu'il vous propose, même si çà ne va pas dans votre intérêt. Enfin, si jamais il ne trouve rien, vous ne pourrez pas faire jouer la clause suspensive de votre compromis car vous n'aurez pas fait les démarches vous même.

Vous pouvez regarder la section crédit immobilier du forum, vous verrez beaucoup de client qui se retrouvent dans des situations difficiles car ils n'ont pas fait cette démarche de base et se retrouve à la merci du courtier.

C'est conseil bon à prendre, je vous remercie beaucoup 😊
Et pour les frais paypal même si sur un mois il y a plus de 10 actions paypal ça ne posera pas soucis vous pensez

non aucun problème, paypal est une banque comme une autre; si ces opérations ne vous mettent pas dans le rouge elles n'ont aucune importance.

Merci beaucoup pour votre réponse 😊

Retour