demande crédit immobilier

effectivement je n ai pas penser à l assurance emprunteur pour ma mère !!

morgane a dit:
J' ai effectivement un terrain dont je suis propriétaire avec mon conjoint
Celui qui est déjà acheté et qui vous coûte 150€/mois?

morgane a dit:
J' ai effectivement un terrain dont je suis propriétaire avec mon conjoint
humm. que va t on apprendre par la suite?
qu'il y a une donation au dernier vivant et que l'amant du père était en fait l'oncle du mari de la belle mère?
je démissionne.

Autre façon de poser la question :

Existe t il un terrain pour lequel vous remboursez déjà 150€/mois et que vous avez acheté avec votre conjoint ET un autre terrain d'une valeur de 35000€ que vous souhaitez acquérir pour faire bâtir pour loger votre mère?

morgane a dit:
J'ai pourtant été claire je trouve pas très correcte de vos parts , tant pis je trouvais de l aide ailleurs
Ah ouais quand même :\

morgane a dit:
J'ai pourtant été claire je trouve pas très correcte de vos parts , tant pis je trouvais de l aide ailleurs
vous rigolez j'espere?

comme le souligne moietmoi, ici ce ne sont que des benevoles, et ils ont fait TOUT le nécessaire pour tenter de vous aider.
vous donnez les infos au compte goutte, et encore, on ne comprend pas tout .

et vous trouvez qu'ils n'ont pas été correct avec vous?
c'est vous qui n'etes pas correct avec eux.

démerdez vous, et demandez à votre "amie" notaire.

à la place de certains forumeurs, j'aurai jeter l'éponge.
quoique, certains viennent de le faire.

@morgane

Pourriez-vous répondre à cette question, svp, cela pourrait permettre d'avancer.

Damienn35 a dit:
Existe t il un terrain pour lequel vous remboursez déjà 150€/mois et que vous avez acheté avec votre conjoint ET un autre terrain d'une valeur de 35000€ que vous souhaitez acquérir pour faire bâtir pour loger votre mère?

Bon....
au vu des post précédents je me dois de confirmer que Morgane avait bien précisé que le prêt à 150 € couvrait un terrain acheté avec son conjoint.
et qu'elle envisageait d'acheter un terrain à 35000 € en nom propre.
donc que ceux qui ne prennent pas le soin de lire tous les messages et de les intégrer dans les données s'abstiennent de commentaires inutiles mais surtout non constructifs.
si jamais il en est besoin pour certains je peux vous faire un résumé, il suffit de demander.
je conçois que pour certains le fil n'est pas très clair mais si vous aviez, comme moi, tout les jours des candidats aux prêts immobiliers, je peux vous assurer que c'est un vrai métier que d'écouter, synthétiser et reformuler les données des clients.
cela fait 40 ans que je le pratique et c'est pas toujours facile .....
alors restons courtois mais surtout conciliants et à l'écoute.
l'année 2022 devrait en être plus belle ...

Cdt

@baboune , tu m'embauches? :biggrin:

@baboune.
comme toi, j'avais bien compris qu'il y avait 2 Terrains.
1 acheter avec son conjoint. ( au prix d'un crédit mensuel de 150€)
et un autre, le nouveau qu'elle veut acheter et y construire une maison pour sa mère.

il lui a fallut 7 messages pour être plus ou moins "clairs dans ses demandes".

puis 2 messages en peu de temps que je quote.
Bonjour,
Je n ai pas eu ma réponse me conseilleriez vous d acheter avec ma mère en nu propriété et usufruit ou de faire seule le prêt et de lui louer lequel est le plus avantageux pour moi ??

elle veut des réponses claires et précises, et rapidement.
elle se paie son notaire, elle se paie son avocat, et basta.

voila mon avis.
désole pour la surenchère, Baboune.

baboune a dit:
Bon....
au vu des post précédents je me dois de confirmer que Morgane avait bien précisé que le prêt à 150 € couvrait un terrain acheté avec son conjoint.
et qu'elle envisageait d'acheter un terrain à 35000 € en nom propre.
donc que ceux qui ne prennent pas le soin de lire tous les messages et de les intégrer dans les données s'abstiennent de commentaires inutiles mais surtout non constructifs.
si jamais il en est besoin pour certains je peux vous faire un résumé, il suffit de demander.
je conçois que pour certains le fil n'est pas très clair mais si vous aviez, comme moi, tout les jours des candidats aux prêts immobiliers, je peux vous assurer que c'est un vrai métier que d'écouter, synthétiser et reformuler les données des clients.
cela fait 40 ans que je le pratique et c'est pas toujours facile .....
alors restons courtois mais surtout conciliants et à l'écoute.
l'année 2022 devrait en être plus belle ...

Cdt
Merci, je sais que c est un blog sérieux, et effectivement je n ai pas apprécié que l on se moque de moi.
Si je pose des questions c est que je suis novice et j ai peur de me faire avoir surtout pour un projet comme celui la c est tout

C'est pas grave, je dois pas exister.

Membre36423 a dit:
@baboune.
comme toi, j'avais bien compris qu'il y avait 2 Terrains.
1 acheter avec son conjoint. ( au prix d'un crédit mensuel de 150€)
et un autre, le nouveau qu'elle veut acheter et y construire une maison pour sa mère.

il lui a fallut 7 messages pour être plus ou moins "clairs dans ses demandes".

puis 2 messages en peu de temps que je quote.

elle veut des réponses claires et précises, et rapidement.
elle se paie son notaire, elle se paie son avocat, et basta.

voila mon avis.
désole pour la surenchère, Baboune.
ok dans ce cas tu t'abstiens de répondre , pour les 7 messages j ai juste répondu aux questions que l'on me posait et dsl de ne pas être clair c est bien pour ça que je viens sur ce blog..

morgane a dit:
ok dans ce cas tu t'abstiens de répondre , pour les 7 messages j ai juste répondu aux questions que l'on me posait et dsl de ne pas être clair c est bien pour ça que je viens sur ce blog..
et d'une, on ne se connait pas, donc vous me vouvoyez.
de deux, je n'ai pas besoin de vous, moi.
de trois, je crois que c'est vous qui êtes TRÈS méprisante envers ceux qui tentent de vous aider.
de quatre, il vous aura fallut 7 messages pour que certains ici vous comprennent, et encore.
de cinq, c'est un forum ici, pas un blog.
de six, si vous vous expliquez avec votre amie notaire comme vous êtes venue sur ce forum...
de sept, ce n'est pas en postant ce genre de réponse que ceux qui peuvent vous aider le feront.
de huit restez dans votre merde, vous y êtes bien, et vous vous y enfoncer toute seule.

Bonne soirée

signature :
l-homme-invisible-35.jpg

Bonjour,

Page 11 ci-dessus moietmoi a posé une question très importante restée sans réponse :
moietmoi a dit:
Donc, nous apprenons ici qu'il y a un conjoint;..

L'achat du terrain est donc à 2? avec un prêt à 2- emprunteur et co emprunteur-? quel est le régime pour le couple? mariage? pacs? union libre?
=> Quel est le statut du couple ,
=> Et, si marié, quel régime matrimonial ?

Car, tel qu'indiqué, l'on a le sentiment que morgane se propose d'acheter ce terrain seule (?)

Dans cette éventualité il faut supposer que le couple est dans un régime de séparation de biens sans quoi ledit terrain appartiendrait de facto à la communauté.

Par ailleurs, si toutefois le compromis n'est pas encore signé (?) et que le vendeur accepte de le modifier en prévoyant non plus un/des acquéreur(s) en pleine propriété mais, d"une part un/des acquéreur(s) en nue-propriété et, d'autre part, un autre acquéreur (= la mère) en usufruit il s'agira alors d'un montage de dossier très complexe avec une très forte probabilité de rejet par les banques françaises.

Il faudrait prévoir :
+ Un dossier pour le financement de le nue-propriété avec - probablement - garantie réelle immobilière sur cette NP plus caution hypothécaire (et probablement solidaire) de l'acquéreur en usufruit.

+ Un autre dossier au nom de la mère achetant l'usufruit avec - probablement également - garantie réelle immobilière sur l'usufruit plus caution hypothécaire (et probablement solidaire) du/des acquéreur(s) en NP.

Tout un formalisme complexe pour gagner "quelques queues de cerises" qui ne va certes pas provoquer un emballement des banques.

Cdt

Retour